Football Algérien

Les choix de Beaumelle remis en cause

Après le semi-échec face à l’OA

Même s’il a mis fin à une traversée du désert de 14 ans en remportant le titre de champion avec maestria, Patrice Amir Beaumelle est loin de jouir de cette immunité qui lui confère un certain droit de traverser les différentes tempêtes sans se retrouver au banc des accusés.

Tous ceux qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club connaissent cette règle d’or à savoir que le Mouloudia d’Alger est loin d’être un fleuve tranquille. Il suffit d’une simple tempête pour faire vaciller l’équipe algéroise qui est soumise en permanence à une très forte pression. Il y a ceux qui résistent avec l’ambition nourrie de remettre la machine sur les bons rails tandis que d’autres préfèrent jeter l’éponge. Patrice Beaumelle n’échappe pas à cette règle car depuis le début de l’exercice, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est très critiqué pour certains de ses choix. Et après le match nul concédé face à l’Olympique Akbou qui a le goût d’une défaite, les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Beaumelle est en tête de liste à cause de certaines options qui impacteront directement le résultat de la rencontre face au nouveau promu. La titularisation d’Ayoub Abdellaoui en lieu et place d’Ayoub Ghezala fera jaser car le capitaine mouloudéen a trop abusé de longues balles reproduisant ainsi à l’identique le jeu d’un certain Djamel Benlamri. Mais la colère des Chnaoua va s’accentuer avec la décision de faire jouer Tayeb Meziani alors qu’il n’est que l’ombre de lui-même depuis qu’il a rejoint les rangs du Doyen. D’ailleurs, l’entrée de Kipré Jr., a très vite donné un nouvel élan au jeu offensif des Vert et Rouge. Résultat des courses, l’attaquant ivoirien aurait dû être au coup d’envoi de cette affiche de la 6e journée au lieu de débuter la partie sur le banc des remplaçants. L’autre point de discorde touche Andy Delort qui est bien loin de répondre à toutes les attentes alors qu’il a été recruté au prix fort pour justement donner des couleurs à l’attaque algéroise surtout après le départ de Youcef Belaïli. On dit bien que la seconde mi-temps est celle des entraîneurs et Beaumelle aura tout faux avec l’introduction de Kheirredine Merzougui juste après la pause alors qu’un Amine Messoussa aurait pu faire l’affaire.

Il doit revoir sa copie avant le derby

Ainsi, plusieurs éléments de l’équipe algéroise étaient à côté de leur sujet et cela s’est répercuté sur la performance collective des Vert et Rouge qui ont perdu à l’issue de cette 6e journée leur statut de leader. De quoi inquiéter au plus haut point les mordus du club qui ne voient pas cette équipe capable de prendre la mesure de cette équipe de l’USMA qui retrouve des couleurs sous la houlette de Nabil Maâloul. Le technicien français sait qu’il doit impérativement revoir sa copie, faute de quoi, il risque de se mettre en difficulté surtout que le derby contre l’USMA se dessine à l’horizon. Un autre échec et Beaumelle va se retrouver à
nouveau et plus que jamais sur un siège éjectable. Après les milliards de centimes dépensés lors de ce dernier mercato, le Mouloudia d’Alger ne peut pas se permettre de perdre le fil conducteur en Ligue 1 Mobilis.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page