Omnisport

Le coup d’envoi donné jeudi dernier

Open international d’Alger 2024

La salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar (Alger) abrite, du 17 au 20 octobre 2024, l’Open international d’Alger 2024, une compétition placée sous l’égide de la Fédération internationale de badminton et de la Confédération africaine de la discipline.

Par Abdallah Guessoum

L’Algérie a le privilège d’organiser, cette année, l’Open international d’Alger. Cette compétition, prévue sur 4 jours (du 17 au 20 octobre), placée sous l’égide de la Fédération mondiale de badminton et de la Confédération africaine de la discipline, a été inscrite dans le programme 2024 et approuvée par l’assemblée générale de la FABa et de la BWF, et autorisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. L’Open international d’Alger offre à l’Algérie la possibilité de développer cette discipline à l’échelle nationale et donne également une excellente opportunité aux athlètes algériens de mesurer leurs compétences au niveau international.

Le choix du lieu s’est porté sur la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar (Alger) qui offre toutes les commodités nécessaires pour ce genre de compétitions. Avec 147 participants à l’évènement (64 dames et 83 hommes), l’Algérie est représentée, à elle seule, par 79 athlètes (37 dames et 42 messieurs). Conformément aux règlements internationaux de la BWF, cette compétition comportera cinq épreuves pour les deux sexes : simple hommes (SH) simple dames (SD), double hommes (DH), double dames (DD) et double mixte (DM).

 Abdallah G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page