Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Oukil, Saïdani, Ali
Avert : Boukhenchouche (30’), Benbot (35’), Mondeko (75’), Likonza (81’) (USMA). Keddad (26’), Ousserir (86’), Zeghba (90+1’) (CRB)
USMA : Benbot, Radouani, Mahrouz, Alilet, Mondeko, Boukhenchouche, Aït El-Hadj (Benzaza 86’), Likonza (Embarek 86’), Bousseliou (Gassama 75’), Musa Alli, Ghacha
Entraîneur : Maâloul
CRB : Zeghba, Keddad, Hadded, Azzi (Benayada 78’), Laouafi, Mbe, Daïbeche, Benguit (Hamroun 90’), Chaâbi, Belkhir (Meziane 73’), Slimani
Entraîneur : Amrani
C’est au stade du 5-Juillet-1962 que l’affiche de cette 5e journée de la Ligue 1 s’est tenue hier en début de soirée, elle a opposé l’USM Alger au CR Belouizdad. Finalement, ce derby algérois s’est terminé comme il a débuté, c’est-à-dire sur un score vierge de zéro partout à la grande déception des supporters présents dans les tribunes, mais aussi ceux qui l’ont suivi devant leur téléviseur. Il faut dire que ce résultat n’arrange aucune des deux équipes. Les Usmistes qui espéraient reprendre leur première place, ont perdu du terrain par rapport à leurs concurrents. Les Belouizdadis, quant à eux, ont, certes, relevé la tête après la défaite concédée à Alger face au MC El-Bayadh mais n’ont toujours pas gagné la moindre rencontre en championnat. Une situation qui obligera les deux entraîneurs à chercher la meilleure formule pour que leur équipe renoue avec le succès dès les prochains jours.
Le coup d’envoi de cette partie donné à 19h, c’est dans les tribunes que le spectacle a été plus attrayant. Sur la pelouse, les joueurs de l’USMA et ceux du CRB ont trouvé du mal à développer leur meilleur football à cause de l’enjeu. Conscients qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur, les coéquipiers de Radouani et ceux de Slimani n’ont voulu prendre aucun risque et c’est au milieu de terrain que le jeu a stagné. Du coup, les deux gardiens de but n’ont pas été inquiétés.
Après la pause, les Rouge et Noir ont failli trouver la faille par le biais de Radouani d’un tir à l’intérieur de la surface suite à un corner mais Benguit au second poteau a écarté le danger. Le Chabab a répliqué par le biais de Meziane et Slimani mais à chaque fois Benbot a été vigilant. Les joueurs du CRB ont haussé le rythme, exerçant une forte pression sur leur adversaire dans son camp mais les efforts fournis n’ont rien apporté. Le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. Ce mardi, l’USMA se rendra à Mostaganem où elle affrontera l’Espérance tandis qu’Amrani, le successeur de Martins, aura plus de temps pour remettre de l’ordre chez les vice-champions de l’exercice sortant.
Nassim A.