Stade : Amar-Hammam à Khenchela
Affluence : Record
Arbitres : Gamouh, Boulfelfel, Bouima
Avertissements : Dago (59’), Sameur (62’) – USMK
Khelif (61’) – MCA
Buts : Helaïmia (36’) – MCA
USMK : Litim, Guemroud, Khedour (Debbih 46’), Hachoud, Rebiaï, Zenasni (Houggas 90’+1), Sameur, Nech (Aïboud 76’), Bakir (Yaïche 81’), Touki, Dago.
Ent : Missaoui
MCA : Ramdane, Helaïmia, Khelif, Ghezala, Badjo, Zougrana, Bouras, Tabti (Menezla 88’), Naïdji, Meziani (Benkhemassa 74’), Messoussa (Merzougui 64’)
Ent : Beaumelle
Affichant une certaine solidité à l’extérieur, c’est avec des certitudes que le Mouloudia d’Alger affrontait cette coriace équipe de l’USMK à Khenchela. Malgré le froid, cela n’a pas empêché les gars de Bab El-Oued d’enflammer le match avec l’idée de marquer rapidement. Finalement, les Algérois vont avoir le monopole du ballon mais sans parvenir à se procurer des actions franches de marquer. Mais à force de pousser, les visiteurs vont trouver la brèche qui permettra à Khelif d’ajuster un centre précis vers Helaïmia. Ce dernier, de la tête parvient à mettre le cuir au fond des filets (36’).
Quelques minutes plus tard, c’est Naïdji qui tentera un lob de 35 mètres mais Litim était vigilant. Après la pause, l’incorporation de Debbih du côté de l’USMK donnera plus de force à la ligne avant locale qui dominera les débats avec l’idée de recoller au score. Bakir aura l’occasion de niveler la marque à la 69’ mais sa tentative frôle la lucarne de Ramdane. Dago s’essayera dans les ultimes secondes de la partie avec un tir puissant aux abords de la surface qui trouvera Ramdane à la parade. Les Mouloudéens vont défendre leur acquis jusqu’au coup de sifflet final qui leur permet de revenir de Khenchela avec trois précieux points.
N. L.