Equipe Nationale FootballFootball Algérien

3e journée des éliminatoires de la CAN-2025 Algérie-Togo

Pour la passe de trois !

 

Match incertain ce soir contre les Togolais. Les protégés de Vladimir Petkovic tenteront d’empocher une troisième victoire consécutive dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Après deux matchs ponctués par autant de victoires contre la Guinée équatoriale (2-0) et le Libéria (0-3), la sélection nationale a la ferme intention de poursuivre victorieusement son parcours dans les éliminatoires de la CAN-2025 lors de sa rencontre face au Togo ce soir au stade du 19-Mai-56 d’Annaba pour le compte de la troisième journée du groupe E.
Cette rencontre revêt une importance particulière puisque les Verts doivent à la fois, assurer à domicile et asseoir leur suprématie, tout en évitant de se faire piéger comme ce fut le cas face à la Guinée en juin dernier (1-2), dans le cadre des qualifications au Mondial-2026. A cet égard, tout le monde est conscient de la mission qui attend le leader de cette poule et de l’importance de cette confrontation même si elle n’est pas présentée comme une grande affiche, car même un match nul serait un mauvais résultat.

L’attaque, la force de frappe des Verts
Longtemps critiquée pour sa faiblesse offensive, la sélection nationale semble retrouver sa verve et surtout son efficacité depuis quelques matchs. Sur les deux sorties en amical et quatre en matchs officiels sous les ordres de Vladimir Petkovic, le compartiment offensif des Verts s’est illustré en ayant inscrit 14 buts toutes compétitions confondues. Le dernier succès à Monrovia (0-3) a, au moins, eu le mérite de rassurer sur plusieurs points, et notamment offensivement.

Il faut dire qu’avec la présence de joueurs de niveau, le coach national n’a que l’embarras du choix pour composer efficacement sa ligne percutante. Vladimir Petkovic continue cependant de peaufiner ses choix au fur et à mesure des éliminatoires de la CAN et du Mondial, et le sélectionneur des Verts est bien conscient de disposer d’une véritable armada offensive sur le papier. Si dans les dernières rencontres plusieurs joueurs ont marqué des points précieux, ils sont nombreux à prétendre à une place sur le front de l’attaque ce soir, surtout avec le retour de Mohamed Amoura. Le technicien helvétique devra alors faire quelques choix délicats qui ne satisferont pas tout le monde.

D. A.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page