Football Etranger

Le Togo se prépare à Tunis

En vue de sa double confrontation contre l’Algérie

Le Togo entame son regroupement le 7 octobre à Tunis, avant de se rendre en Algérie le 9 octobre pour y défier les Fennecs dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Comme l’a précisé le sélectionneur national, Daré Nibombé, les Éperviers s’entraîneront en Tunisie avant de rejoindre Annaba pour leur rencontre face à l’Algérie. La délégation officielle, partie de Lomé samedi dernier, compte deux joueurs locaux retenus par le coach : le défenseur Benjamin Holete (ASCK) et Kokou Kloukpo (Asko). Sur place, ils seront rejoints par Klousseh et Moutalabou Ouattara, avant l’arrivée du reste de l’équipe.
Pour rappel, les deux équipes s’affrontent lors de deux matchs consécutifs les 10 et 14 octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025.
Le sélectionneur national Daré Nibombé vise la victoire 
Le sélectionneur national togolais, Daré Nibombé, se prépare à affronter l’Algérie à deux reprises, les 10 et 14 octobre prochains, à Annaba et à Lomé, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Après avoir enregistré deux matchs nuls jusqu’à présent, il espère décrocher sa première victoire dans cette compétition. Lors d’une récente conférence de presse, Nibombé a affirmé : « Rien n’est impossible. Nous voulons empocher six points lors des deux prochains matchs ». A la tête de l’équipe depuis la mi-juillet, il a partagé les points avec le Libéria et la Guinée équatoriale, mais reste déterminé à inverser la tendance.
Cependant, le sélectionneur fait face à des défis importants, notamment l’absence de sept joueurs, due à des blessures et à un manque de compétition, qui étaient présents lors du dernier rassemblement en septembre.
Nibombé a souligné son ambition de valider le ticket de qualification, permettant ainsi au public togolais de suivre son équipe nationale lors de la phase finale de la CAN 2025. À noter que le Togo a manqué les trois dernières éditions de ce prestigieux tournoi continental.
D. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page