Un stage de préparation du 10 au 29 octobre courant attend le Sept féminin algérien en vue du 26e Championnat d’Afrique de handball dames, prévu du 27 novembre au 7 décembre 2024 à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Par Mourad MELLAH
En prévision des 26es Championnats d’Afrique de handball féminin, prévu du 27 novembre au 7 décembre 2024 à Kinshasa dans la République démocratique du Congo (RDC), l’équipe nationale seniors dames entre en stage de préparation du 10 au 29 octobre courant à Alger, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAHB). Le tirage au sort de la compétition a placé le Sept féminin algérien dans le groupe A avec l’Égypte, le Congo, le Sénégal, le Cap-Vert et le Kenya. Parallèlement, le groupe B regroupe la Tunisie, l’Angola, la RD Congo, la Guinée, le Cameroun et l’Ouganda. Les rencontres se joueront en aller simple dans les deux salles jumelées du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa. Les quatre premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le quart de finale, apprend-t-on. Pour ce stage qui s’étendra sur une vingtaine de jours, le staff technique national a fait appel à 22 joueuses, évoluant dans différents clubs, et qui répondent aux critères de la sélection.
Liste des athlètes convoquées :
Rokia Djorfi, Meriem Gouttel, Chaïma Yamina Mokrani, Rim Guendouz, Kenza Makhloufi (HBCEB), Sihem Smaïl, Amira Miloudi, Amira Aït Chaït, Seyla Zouaoui (MCA), Naïma Gabbour, Wafa Harriga, (FCB), Zineb Haddad (NRSHD), Hafsa Abdelslam (TSS), Imen Derradj (CFB), Meriem Boukaabane (HCM), Sara Azzi (CSM), Salma Benmodater (CFB), Dounia Lazizi (CFB), Faten Khaled (AUA), Oumaïma Belfoughal (CRDM), Melissa Chebli (NRKG) et Soulef Athmani (NRKGA).