Stade Hocine-Aït Ahmed, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Gourari et Zerhouni
Buts: Boualia 3e, Lahmeri 64e (JSK), Haroun 39e S.P (O Akbou)
Averts: Nechat 36e, Maâmeri 52e, Madani 75e, Amriche 89e (JSK), Oukaci 62e (O Akbou)
JSK:
Benrabah, Nechat (Hamidi 46’), Maâmeri, Madani, Mokadem, Sarr, Chekal (Kanouté 46e), Redjem (Amriche 70e), Boualia (Benzaïd 90+1e), Lahmeri, Ouattara (Berkane 46e)
Entr : Abdelhak Benchikha
O Akbou:
Lefgoune, Chelfaoui, Bouteldja (Oukil 88e), Mebarakou, Bahoussi, Lamri, Oukaci (Zamoum 67e), Mehdaoui (Adrar76e), Askar,Lacheheb. Haroun (Messiad 67e)
Entr : Moez Bououkaz
Pour son premier match de la saison, la JSK a réussi ses débuts en glanant les trois points mis en jeu. Entrés avec la ferme intention de gagner la partie, les Canaris ont débuté ce derby en force. En effet, à la 3e minute l’attaquant Boualia sur un coup franc parvient à donner l’avantage à son équipe. Ce but motive les Kabyles qui ont tenté d’ajouter d’autres buts. A la 19e minute Sarr d’une jolie reprise de la tête a failli aggraver la marque. Sentant le danger, les visiteurs sont sortis de leur zone. Ils ont mené des offensives pour tenter de surprendre les locaux. A la 38e minute, ils obtiennent un penalty sifflé par l’arbitre Ghorbal. Suite à une tête d’un attaquant akboucien le cuir touche la main du défenseur Maâmeri et l’arbitre désigne le point de penalty. Un penalty transformé victorieusement par Haroun qui permet à son équipe de remettre les pendules à l’heure. Lors du temps restant, la JSK a tout fait pour reprendre l’avantage. Toutefois les coéquipiers de Lahmeri ont raté les quelques occasions créées. C’est sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre envoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause-citron.
Lahmeri libère les siens
De retour des vestiaires, le coach Benchikha a incorporé trois joueurs à la fois pour donner du punch à l’attaque de son équipe. En incorporant Berkane, Kanouté et Hamidi. Les Kabyles exercent un pressing et parviennent à aggraver la marque à la 64e minute de cette rencontre. L’attaquant Lahmeri, bien servi en profondeur, tire et marque. Ce but fait réagir les coéquipiers de Mebarakou. Ces derniers ont jeté toutes leurs forces pour égaliser. Mais en vain, les Kabyles ont bien défendu tout en menant des contre-attaques rapides, sans parvenir à inscrire d’autres buts. A signaler que lors des dernières minutes, le coach kabyle a renforcé sa défense qui après l’entrée de Benzaïd. La JSK termine la partie par une victoire deux buts à un.
M.L