Football Etranger

Houssem Aouar encore buteur

L’international algérien Houssem Aouar continue de s’illustrer avec Al-Ittihad en Roshn Saudi League cette saison. Le milieu de terrain a brillé dimanche dernier en inscrivant un autre but, à l’occasion de la troisième journée de la SPL face à Al-Wehda. Menant au score très tôt après l’ouverture du score par Karim Benzema dès la deuxième minute, les Jaune et Noir ont par la suite ajouté un deuxième but, par l’intermédiaire d’Aouar à la 13e minute, suite à un centre de Moussa Diaby sur le côté droit. Le meneur de jeu d’Al-Ittihad ne s’est pas fait prier pour transformer impeccablement la passe en but. C’est la troisième réalisation d’Aouar pour Al-Ittihad en Saudi Pro League en autant de matchs, après celles inscrites contre Al-Kholood et Al-Taawoun lors des deux premières journées.

Alors qu’il était incertain pour cette rencontre suite à la blessure contractée en sélection nationale, Aouar s’est complètement rétabli et a pris part normalement à toutes les séances d’entraînement de son équipe.
Ainsi, ce début de saison est le meilleur de sa carrière, surpassant ses performances réalisées lors de ses débuts avec l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome, où il n’avait jamais inscrit le moindre but lors des trois premières journées. Avec ses trois buts, Aouar arrive en deuxième position au classement des buteurs de championnat, à trois longueurs du leader Aleksandar Mitrović d’Al-Hilal, qui a inscrit six buts. Aouar reste sur une dynamique victorieuse puisqu’il a été buteur le 5 septembre dernier contre la Guinée équatoriale, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page