Libre depuis la résiliation du contrat qui le liait au Sabah FC, un club de l’Azerbaïdjan, Ishak Belfodil a reçu ces dernières heures une offre officielle de l’USM Alger. Contacté par la président Athmane Sahbane, l’ex-international n’a pas donné suite à cette proposition et préfère patienter encore quelques temps.
En effet, l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore de l’Olympique Lyonnais préfère rebondir dans l’un des championnats des pays du Golfe. Le natif de Mostaganem donne la priorité aux clubs qataris, ceux de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis. Alors que le marché des transferts en Algérie fermera ses portes demain, celui qui a longtemps brillé en Bundesliga avec le maillot de Hoffenheim, ne dispose que de quelques heures avant de faire son choix définitif, celui de tenter une nouvelle expérience dans un championnat de son pays d’origine ou poursuivre sa carrière à l’étranger.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les discussions n’ont pas beaucoup avancé entre les deux parties mais les choses devraient s’accélérer pour que ce dossier soit définitivement clos. Rappelons que cet été, l’USMA s’est assurée les services d’un avant-centre étranger à savoir Sakou Gassama, l’Hispano-Sénégalais. En plus de l’USMA, Ishak Belfodil était également annoncé dans le viseur de Hadj Redjem, le président du MC Alger. Ce dernier a finalement changé de cible et tente de convaincre Andy Delort de rejoindre le champion de l’exercice sortant.
Nassim A