Football Algérien

Hadj Redjem en passe de perdre Delort

Après avoir obtenu son accord

Les Mouloudéens en ont rêvé, Hakim Hadj Redjem aurait pu le faire. Il faut dire que lors des dernières heures, tout le monde ne parlait que du transfert d’Andy Delort qui était tout proche du Doyen.

Malgré l’intérêt que porte le Wydad Casablanca pour l’international algérien, le boss mouloudéen a su mettre en évidence le projet sportif plus les arguments financiers pour inciter Delort à rejoindre le championnat algérien. Après Youcef Belaïli et Djamel Benlamri l’été dernier, Hadj Redjem était sur le point de réussir en quelques mois à faire venir un troisième champion d’Afrique 2019 avec les Verts.
Delort était même attendu dans les prochaines heures à Alger pour acter son transfert en s’engageant avec les Vert et Rouge. Mais voilàla transaction risque de tomber à l’eau à cause de son ancien club, Umm Salal. Pourtant très critiqué ces derniers temps après ses nombreux échecs lors de ce mercato estival, le premier décideur du Mouloudia voulait vraiment marquer les esprits en recrutant un avant-centre d’envergure capable de mettre vingt buts au cours d’une saison.

C’était d’ailleurs son rythme de croisière lorsqu’il évoluait dans le championnat français surtout sous le maillot montpelliérain. C’est l’objectif recherché par la direction mouloudéenne et par Patrice Amir Beaumelle car celui-ci voudrait un véritable numéro 9 capable à lui seul de faire basculer la partie. Mais ce rêve a bien du mal à devenir réalité car les exigences du club qatari empêchent les plus grosses écuries du continent de s’offrir les services de Delort y compris le Wydad et le Mouloudia d’Alger.

Les 2 millions d’euros de la discorde

Après un passage dans le championnat du Qatar avec 20 matches pour 13 buts sous le maillot d’Umm Salal, Delort avait alors pris la décision de quitter son équipe sans crier gare. Bien qu’affirmant qu’il est actuellement sans club, Delort pourrait se faire rattraper par la patrouille. En effet, selon les médias français, Umm Salal réclamerait 2 millions d’euros aux clubs solliciteurs pour céder Andy. Reste à connaître les tenants et les aboutissants de ce dossier car il est évident que ni le Mouloudia d’Alger ni un autre club ne mettra 2 millions d’euros pour s’attacher les services du Franco-Algérien. Affaire donc à suivre même si cette partie cachée de l’iceberg risque tout simplement de faire capoter cette transaction car il faudrait désormais un véritable miracle pour voir Delort évoluer sous le maillot des champions d’Algérie.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page