Bien que le CRB n’ait disputé que deux matchs amicaux lors de son second stage de préparation, il ne faut pas prendre en considération le résultat technique comme seule référence pour juger l’évolution de l’équipe. Néanmoins, le succès obtenu contre l’Olympique d’Akbou est un bon signe.
Confronté à une formation béjaouie en pleine progression, le Chabab de Belouizdad a montré les prémices d’une bonne équipe. Les coéquipiers de Selmi ont posé le jeu, faisant circuler la balle de manière fluide tout en prenant le temps nécessaire pour construire les actions. Il est vrai qu’il reste encore du travail pour corriger les lacunes constatées, mais les efforts réalisés à l’entraînement se sont traduits par de belles facettes de jeu sur le terrain, ce qui est satisfaisant.
De lourdes jambes à cause de la charge de travail
Cependant, bien que le rythme de la partie n’ait pas été intense, cela s’explique par le fait que les joueurs avaient les jambes lourdes en raison de la charge de travail imposée depuis le début de ce second stage. Il faut toutefois rendre hommage aux poulains de Corentin Martins qui se sont donné sans compter sur le terrain. Leur volonté de vaincre n’était pas seulement destinée à plaire au coach, mais aussi à tourner la page des difficultés de la saison précédente, marquée néanmoins par une consécration en Coupe d’Algérie. En dépit du manque de fraîcheur physique, ils ont su imposer leur rythme de jeu, ce qui a constitué l’une des satisfactions pour le technicien français.
Une combativité exemplaire à retenir
À travers le match contre l’Olympique d’Akbou, un point est cependant notable, il s’agit de la combativité affichée par les joueurs. Ils ont été les premiers sur toutes les balles, et tout le monde a défendu. Même les attaquants n’ont pas ménagé leurs efforts pour défendre lorsque l’équipe perdait la balle. Meziane, Mahious et Boussouf exerçaient un pressing haut, revenant presque au milieu de terrain pour défendre. Cette combativité exemplaire a permis à l’équipe de bien défendre tout en se projetant vers l’avant, offrant ainsi des occasions de but, même si la transition du jeu reste à peaufiner.
Les joueurs ont assimilé les principes de jeu
Face à l’Olympique d’Akbou, il est également évident que les joueurs ont assimilé les principes de jeu. Lors des séances d’entraînement, Corentin Martins insistait sur la récupération du ballon, demandant un pressing haut ou, alternativement, une défense en bloc bas pour réduire les espaces. Le fait d’avoir empêché l’adversaire de se montrer dangereux illustre clairement que les joueurs ont intégré les exercices et la tactique de jeu adoptée par le technicien français. Malgré cette belle prestation, il reste encore beaucoup de choses à améliorer si le CRB veut atteindre son objectif : atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions et vaincre le signe indien.
K. M.