Les Algériens bouclent leur premier stage à Souidania
En vue des Championnats du monde de Pencak Silat
Les choses sérieuses ont commencé pour la sélection nationale de Penchak Silat, qui a déjà bouclé une première étape de sa préparation en vue des Championnats du monde de la discipline, prévus en décembre 2024 à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis (EAU). Le Centre de regroupement des équipes nationales de Souidania (Alger) a abrité pendant 7 jours (du 30 août au 5 septembre 2024) un stage de préparation de la sélection nationale de Penchak Silat, en vue des Championnats du monde de la discipline qui se dérouleront en décembre 2024 à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis (EAU).
Ce stage, qui a réuni 16 athlètes, dont 3 femmes, s’inscrit dans le cadre de la préparation aux prochains Championnats du monde de la discipline, prévus à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, du 16 au 23 décembre 2024. L’encadrement a été assuré par le fondateur de la discipline en Algérie, Lahcene Sekfane.
Il convient de rappeler qu’au cours des derniers Championnats du monde, qui se sont déroulés en Malaisie, les Algériens ont remporté deux médailles d’argent. Cette discipline sera également présente aux Jeux olympiques de 2036, avec une démonstration de Penchak Silat lors des Jeux olympiques de Paris, les 27 et 28 juillet 2024. Actuellement, 79 fédérations nationales de Penchak Silat sont affiliées à la Fédération internationale de cette discipline.
Abdallah GUESSOUM