Equipe Nationale FootballFootball Algérien

L’heure de vérité pour Petkovic

Ce soir à 20h, Algérie-Guinée équatoriale

C’est l’heure de vérité pour les Verts de Vladimir Petkovic. Après des débuts en demi-teinte ponctués par une défaite à domicile et une victoire en déplacement lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face respectivement à la Guinée et l’Ouganda, la sélection nationale se frottera ce soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran à 20h, à un redoutable adversaire, la Guinée équatoriale.

Un adversaire d’un tout autre calibre, celui-là même qui a mis fin à la série d’invincibilité de 35 matches à l’occasion de la seconde journée de la phase de poules lors de la CAN-2021 au Cameroun. Une rencontre qui avait viré au cauchemar pour les hommes de Djamel Belmadi. Un duel qui s’annonce épique avec en toile de fond l’ombre d’une revanche. Impossible donc pour les Fennecs d’oublier le souvenir douloureux de leur première et dernière confrontation avec les Equatoguinéens.

Mais cette fois, la sélection algérienne jure que les choses seront différentes. Petkovic qui ne dispose pas de tous ses atouts, devra trouver les solutions idoines pour, à la fois, composer un onze performant et assurer les trois points. Face à ce défi de taille, les Verts devront puiser dans leurs ressources mentales et physiques pour élever le niveau de jeu, jouer avec plus d’intensité, plus de détermination. La Guinée équatoriale a une équipe redoutable, mais l’Algérie est capable de prendre le meilleur et s’offrir les trois points de la rencontre, estime le coach national.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page