Football Etranger

Premiers contacts avec Ibrahim Maza noués

Auteur d’une entame de saison époustouflante avec son équipe le Hertha BSC, Ibrahim Maza n’a pas laissé indifférent le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi pour engager les négociations avec le clan du joueur en vue de le convaincre de rejoindre la sélection nationale. Appelé à rajeunir l’effectif des Verts par des pépites évoluant en Europe, Maza dont les performances ont convaincu plus d’un, est dans le viseur des responsables de l’instance faîtière. Les Algériens qui suivent les internationaux en Bundesliga à l’image de Ramy Bensebaïni, Farès Chaïbi et la nouvelle recrue de Wolfsburg, Mohamed Amoura, ont découvert un jeune de 18 ans qui joue en seconde division allemande mais recelant d’énormes qualités devant lui permettre de lui ouvrir grandes les portes de l’équipe nationale.

La FAF lui a fait une proposition
Depuis le début de la saison, les performances de Maza ont attiré des clubs de Bundesliga, notamment Stuttgart, qui souhaiterait le recruter avant la fin du mercato en cours. Mais son club actuel n’est pas enclin à se passer des services de son jeune prodige. Cependant, le jeune attaquant a également attiré l’attention des dirigeants de la Fédération algérienne de football, qui ont pris l’initiative de contacter son père pour lui proposer une convocation immédiate en équipe nationale A, sans passer par les sélections jeunes. Cette proposition nous rappelle le dossier d’Ismael Bennacer qui a décidé d’opter pour la sélection algérienne au détriment du pays d’origine de son père.

Cette démarche vise à séduire Maza, surtout dans le contexte où une convocation de l’équipe nationale allemande semble improbable pour lui à court terme, étant donné qu’il évolue actuellement avec les équipes jeunes de la Mannschaft. La Fédération algérienne attend la réponse de Maza et de son entourage. Polyvalent en attaque, Maza a déjà marqué un but et offert une passe décisive lors des trois premières journées du championnat avec le Hertha Berlin. A noter que la valeur marchande du jeune joueur est évaluée actuellement à 5 millions d’euros.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page