Le nouveau président sera connu aujourd’hui
Après le retrait de Chettouf des travaux de l’AGE
C’est un véritable coup de théâtre qui s’est produit, hier, à la salle de conférences du stade du 5-Juillet, l’un des candidats au poste du président du CSA/CRB en l’occurrence Karim Chettouf a retiré sa candidature, idem pour les trois candidats qui voulaient faire partie du comité directeur.
Une situation pour le moins invraisemblable, puisque rien ne présageait un tel scénario, sachant que le président sortant Chettouf voulait briguer un autre mandant pour achever le plan de travail qu’il a entamé depuis huit années. Toutefois, selon les dires de certains membres de l’AG présents sur les lieux, ils avancent qu’hier matin, la page du club sportif amateur a publié un communiqué non signé à travers lequel, son auteur a tenté de justifier le report des travaux de l’AGE pour absence de candidatures. Mais quelques heures plus tard, ce même communiqué a été retiré. Cependant, ceux qui connaissent bien la législation, savent pertinemment que ladite publication ne peut faire faire foi d’un document officiel, pour la simple raison qu’elle n’est pas certifiée et le communiqué en question ne porte ni le cachet du club ni la signature du président de la commission de candidatures.
La DJSL a établi le constat
Bien que Chettouf et les trois candidats aient retiré leurs candidatures, la réglementation est claire, comme l’explique le président de la commission de candidature Boualem Houait, avec le concours du représentant de la DJSL et en présence de l’huissier de justice, les travaux de l’AGE avaient débuté avec un peu de retard, relativement à l’heure convenue initialement. Après avoir procédé à la vérification de la liste des membres de l’AG, le représentant de la DJSL a fait un constat de l’absence des candidats en question. D’autre part, certains membres de la composante de l’assemblée générale ont manqué à l’appel. Ainsi, le quorum n’a pas été atteint, le président de la commission de candidature et le représentant de la DJSL ont décidé de reporter les travaux de l’AGE de 24 heures et auront donc lieu aujourd’hui à 16h à la salle de conférences du stade du 5-Juillet pour élire le nouveau président du CSA/CRB.
Boukerroucha seul candidat
Quant à la liste des candidats pour faire partie du nouveau comité directeur et avec l’accord de la DJSL, la commission chargée de la réception des candidatures prolongera les délais de dépôt pour les candidats à cette structure pour la matinée de ce jour. Pour ce qui est des candidatures au poste du président et après le retrait de Karim Chettouf, seul Boualem Boukerroucha sera candidat.
K. M.