Pour leur second match amical disputé avant-hier en Turquie, les Canaris ont fait match nul face à Al-Muharraq sur le score d’un but partout. Le but des Vert et Jaune a été inscrit par l’attaquant Lahmeri. En dépit du résultat, la formation kabyle a démontré du bon et du moins bon lors de cette rencontre. Des insuffisances ont été encore constatées, ce qui est très logique vu que l’équipe est en pleine préparation.
En d’autres termes, la JSK est toujours en rodage et des corrections doivent être encore apportées. Le coach Benchikha qui a suivi ce match face au représentant du Bahreïn avec beaucoup d’attention, a pris des notes en vue de les corriger et d’autres à améliorer. Il est plus ou moins satisfait et apportera encore des réglages à l’équipe. Il profitera des jours restants du stage pour travailler les points faibles de son équipe. Son objectif à la fin de ce regroupement et de voir son équipe améliorer nettement son jeu.
Benchikha veut stabiliser la défense
L’une des remarques mentionnées par le coach kabyle, concernent le niveau de la défense. Des lacunes existent toujours dans ce compartiment a encaissé deux buts lors des deux matchs amicaux face à Turgutluspor et Al-Muharraq. Le premier responsable de la barre technique a apporté des changements en incorporant Maâmeri et Bott lors du second match tandis que Benzaïd et Mokadem étaient titulaires lors du premier match face au club turc. En opérant des changements d’un match à l’autre, le coach kabyle est en train de connaitre ses défensuers pour être fixé sur le quatuor qui sera présent dans la feuille de match face à l’O Akbou. Cependant, même si Hamidi, Mokadem et Madani auront de fortes chances d’être titulaires lors des matchs officiels, le coach kabyle est à la recherche d’un bon arrière gauche. C’est la raison pour laquelle il a insisté auprès des dirigeants pour le recrutement d’un arrière gauche.
… Et améliorer l’animation offensive
A propos du compartiment offensif, on peut dire que le rendement de l’équipe est moyen pour le moment. La JSK a inscrit deux buts en autant de matchs, un bilan mitigé vu la composante kabyle. A partir de là, le coach Benchikha veut que l’attaque soit encore plus performante lors des prochains rendez-vous. Afin d’atteindre cet objectif, il fera de son mieux pour améliorer l’animation offensive de son équipe. Abdelhak Benchikha souhaite d’ailleurs que son club engage un très bon meneur de jeu qui manque à l’équipe. Visant à jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions, cela passe par marquer beaucoup de buts. Ce que veut le staff technique kabyle qui est à la recherche de solutions pour atteindre cet objectif.
M.L