AthlétismeOmnisport

La sélection algérienne entame ses entraînements à Lima (Pérou)

Mondiaux-2024 des U20 :

Depuis vendredi, la sélection algérienne d’athlétisme des moins de 20 ans est en pleine préparation à Lima, la capitale péruvienne, en vue des Championnats du monde 2024 qui se dérouleront du 27 au 31 août. Les seize athlètes algériens ont entamé leur première séance d’entraînement sur le sol péruvien.
La sélection nationale se compose de 15 garçons et d’une fille, et elle participera à diverses disciplines de course, de lancer et de saut durant ces Mondiaux. L’objectif est de réaliser les meilleures performances possibles et de représenter dignement l’Algérie sur la scène internationale. Cette participation est qualifiée d’« historique » par les responsables, car jamais auparavant l’Algérie n’avait engagé un nombre aussi important d’athlètes dans un Championnat du monde de jeunes.
Outre les 16 représentants algériens, 1704 athlètes (garçons et filles), représentant seize pays, ont confirmé leur participation à cette compétition planétaire.

Liste des athlètes sélectionnés et leur engagement (spécialités)

Garçons : Anès Chouati et Yasser Redaoui (10.000 mètres/marche), Adem Abdelkader Benyache (100 mètres), Zyad Bouhaddad et Abdennour Boumarki (400 mètres/haies), Boubekeur Bouhine et Seif-Eddine Hafsi (800 mètres), Mohamed Boutakia et Mohamed Islam Harek (1500 mètres), Abderrahmane Djaber (saut en hauteur), Louaï Lamraoui (saut en longueur), Anès Dja-Yahia et Ammour Ounedjla (3000 mètres/steeple), Mohamed Islam Harek (3000 mètres/plat), Zahr-Eddine Gasmi et Walid Touati (110 mètres/haies).

Fille : Abed Nesrine (800 mètres, 1500 mètres, 3000 mètres/plat)


A.Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page