Conduite par le vice-président de la FAVB, M’Hamed Belhachemi, la sélection nationale féminine de volley-ball de la catégorie U20 s’est envolée, hier, en direction de la capitale tunisienne, Tunis, pour participer au Championnat d’Afrique des Nations prévu du 22 au 31 août 2024.
La délégation algérienne, composée de 16 personnes, s’est envolée dans l’après-midi d’hier de l’aéroport international Houari Boumediene (Alger) à destination de Tunis pour participer au Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera du 22 au 31 août 2024. La sélection algérienne dames U20 de volley-ball a conclu sa préparation dimanche 18 août au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), en vue de sa participation à ce championnat continental. Sous la houlette du sélectionneur national, Yacine Djellouli, cette dernière étape visait à préparer le rendez-vous continental dans les meilleures conditions. Avant le départ pour la capitale tunisienne, le sélectionneur national a précisé que l’objectif de l’équipe sera d’atteindre le podium, bien que la tâche s’annonce difficile face à des adversaires expérimentés.
Parmi les joueuses, la jeune internationale algérienne Alida Bennour, née le 8 mars 2007 et évoluant au MC Alger, a récemment signé son premier contrat professionnel pour la saison 2023-2024 avec le club français de Vandoeuvre Nancy. Ce transfert marque une étape historique pour le volley-ball féminin algérien. Le club, basé à Vandœuvre-lès-Nancy, évolue en Ligue A féminine et compte de nombreuses joueuses étrangères dans son effectif.
Liste des athlètes :
Alida Bennour – Cerine Berrekla – Celina Djouhri – Melissa Affir – Sarra Kadi – Imen Aroua – Lyna Allout – Lydia Messahli – Yasmine Larbi – Ikram Beldjenna – Malak Hammouche – Darine Abbou
Encadrement : Yacine Djellouli – Belkacem Benattia Mohamed -Zouane Amira.