BoxeOmnisport

Eddie Hearn s’intéresse à la promotion de Khelif

C’est un véritable tournant que pourrait connaître la carrière internationale de la championne olympique Imane Khelif. L’un des plus grands promoteurs de cette discipline, en l’occurrence le Britannique Eddie Hearn, s’intéresse à notre boxeuse pour la faire signer très prochainement.

En dépit de la cabale médiatique qui a atteint son paroxysme à la proche de la finale, Imane Khelif est restée sereine, affichant une grande détermination pour décrocher la médaille d’Or en évitant de polémiquer. Khelif a beaucoup plus réservé sa réponse sur le ring, en battant tout simplement la championne du monde en titre, la Chinoise pour offrir à notre pays sa seconde médaille en vermeil. En plus de son potentiel sportif, c’est ce profil de combattante qui a marqué les JO 2024, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du promoteur en question. Il y a aussi, cette vague de soutien à travers le monde pour la championne olympique qui a pesé dans la décision d’Eddie Hearn de la mettre dans son viseur.

Un statut professionnel se profile
Cette opportunité qui se présente à point nommé pour Khelif lui ouvre sans aucun doute la voie vers le monde de la boxe professionnelle, c’est tout un changement de statut qui se profile pour elle. Eddie Hearn n’a pas hésité à dévoiler son intention lorsqu’il dira : « Il n’y a aucune raison de l’empêcher de combattre chez les femmes. C’est une boxeuse talentueuse, avec un réel potentiel marketing », a déclaré le promoteur britannique sur une chaîne spécialiste de la boxe. Il est à rappeler que ce dernier, possède l’une des meilleures écuries de boxeurs. Le dénicheur de stars avait notamment promu de grands noms qui ont fait parler d’eux dans le monde professionnel à l’image de Gennady Golovin et Katie Taylor.
En affichant son intérêt pour Khelif, Eddie Hearn afin de l’aider à frapper au monde de la boxe professionnelle, n’a pas hésité à dénoncer le cyber-harcèlement dont elle a été victime aux JO, qu’il a qualifié d’injuste. En effet tout a commencé suite à l’attitude de Carini, bien qu’elle a présenté ses excuses, ses déclarations ont ouvert la voie à tous les dérapages médiatiques, accentués par la Hongroise Hamori. Au lieu de reconnaître la défaite et se montrer fair-play, elle a relancé la polémique de la honte. C’est à partir de là que les choses ont pris une autre tournure, attirant l’intention du promoteur britannique qui a flairé le bon coup.

La boxeuse la plus suivie dans le monde sur les réseaux sociaux
D’autre part, alors qu’elle n’en avait que 30 000 followers sur Instagram, ce chiffre a connu une montée exponentielle pour notre boxeuse. Elle en compte désormais plus de 2 millions d’abonnés, devenant ainsi la boxeuse la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux. Cet exploit remarquable témoigne non seulement de sa popularité croissante, mais aussi de l’impact significatif qu’elle a eu sur la scène mondiale, en particulier après ses performances exceptionnelles aux Jeux Olympiques, c’est aussi la raison pour laquelle qu’Eddie Hearn parle aussi de potentiel marketing. Khelif a d’ailleurs posté de nouvelles photos, avec une apparence complétement relookée. Ce qui souligne l’ampleur de l’intérêt qu’elle a suscité grâce à ses accomplissements sportifs. Cette fulgurante ascension sur les réseaux sociaux reflète l’espoir qu’elle représente pour des millions de personnes, tant en Algérie qu’à l’international. Incarnant le succès sportif et la détermination, devenant ainsi un modèle pour de nombreux jeunes, en particulier les femmes. En somme, ceux qui voulaient nuire à Khelif, voire détruire sa carrière, n’ont fait que donner une nouvelle dimension à sa carrière, c’est tout simplement une justice divine.


K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page