Les choses sérieuses ont commencé pour l’USM Alger. À peine arrivés à Tabarka, les Algérois n’ont pas eu droit au répit. Le lendemain, ils disputaient déjà leur premier match amical contre l’équipe de l’AS Gabès, qui évolue parmi l’élite locale.
La rencontre s’est soldée par un score de parité (0-0), mais cette première sortie des Rouge et Noir a été riche en enseignements pour l’entraîneur Nabil Maâloul, qui commence à avoir une idée plus claire sur la préparation de ses joueurs. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a utilisé pratiquement deux équipes distinctes au cours de cette rencontre. En première mi-temps, il a choisi d’aligner Benbot dans les buts, Radouani, Chetti, Allilet et le Congolais Mundeko en défense. Au milieu de terrain, il a aligné Boukhenchouche, Likonza et Merili. L’attaque était composée de Ghacha, Belkacemi et du Nigérian Musa Alli. Trois joueurs seulement ont été maintenus en deuxième mi-temps, à savoir Radouani, Mundeko, et l’avant-centre Belkacemi. Le coach usmiste a opté pour un onze constitué de Soufi, Radouani, Dehiri, Azzi, Chitta, Naâmani, Benzaza, Aït El Hadj, Bousseliou, Mundeko et Belkacemi.
Bousseliou retrouve la compétition
À noter le retour à la compétition de l’attaquant Khaled Bousseliou après plusieurs mois d’arrêt suite à une blessure au genou. Il faut dire que l’enfant de Skikda n’a pas été au top, notamment sur le plan physique où il lui reste encore beaucoup de travail à effectuer pour rattraper son retard.
Premières impressions et des enseignements
Il est vrai qu’il est difficile de porter un jugement sur la production collective de l’équipe dans ce premier match amical, surtout avec les changements dans l’effectif. Cependant, certaines satisfactions se dégagent déjà, notamment avec les performances du défenseur congolais Kevin Mundeko et de l’attaquant nigérian Alli Musa Wall, qui se sont distingués comme les joueurs les plus remarquables de la rencontre. Des impressions positives entourent Mundeko et Wall, en attendant de voir les performances des autres nouveaux arrivants. Une chose est certaine : la concurrence sera rude pour l’ensemble des joueurs afin de s’adjuger une place de titulaire. Le combat pour une place dans le onze de départ se déroulera en Tunisie durant ce stage précompétitif. Les joueurs devront redoubler d’efforts pour convaincre Nabil Maâloul et assurer une place dans l’équipe qui disputera la saison à venir. Le stage à Tabarka sera déterminant pour évaluer la forme physique et la cohésion de l’équipe, deux éléments essentiels pour une saison réussie.
K. K. E.