Le Barca montre la porte de sortie à Ansu Fati
Dans sa stratégie de baisser la masse salariale et assurer l’équilibre budgétaire, Le FC Barcelone a demandé à Ansu Fati de trouver un club preneur cet été.
L’un des joueurs sur lesquels les responsables misaient beaucoup, n’a pas donné satisfaction en dépit des nombreuses occasions dont il a bénéficié, sans parler de ses blessures à répétition qui ont freiné nettement sa progression. Selon « Sport », Barcelone a dit à Fati qu’il devait trouver un nouveau club car il n’avait aucun avenir sous la direction de Hansi Flick. Fati a souffert d’une blessure récurrente, une fasciite plantaire, et cela, combiné à son salaire élevé, l’a rendu inutile. Fati a un contrat avec Barcelone jusqu’en 2027 et a fait 112 apparitions avec le club.
Pourtant, la signature de Dani Olmo et l’acquisition potentielle de Nico Williams signifient qu’il n’y a tout simplement pas de place pour Fati au club. Fati a également remporté 10 sélections pour l’Espagne, mais il a connu des difficultés en prêt à Brighton la saison dernière, faisant 27 apparitions, dont seulement trois étaient des départs en Premier League. Barcelone lance la nouvelle saison de la Liga contre Valence ce week-end alors qu’il tente de se battre une fois de plus au sommet de l’élite espagnole.