Andrea Stella a obtenu le renouvellement de son contrat en tant que Team Principal de McLaren. Sous sa gestion, l’équipe a décroché 2 victoires et 18 podiums.
Le travail d’Andrea Stella chez McLaren est largement apprécié à Woking, ce qui semble tout à fait logique. Désormais, la reconnaissance finale est arrivée : le contrat du Team Principal a été prolongé, comme annoncé. La prolongation est de durée pluriannuelle, comme l’a précisé l’équipe.
« C’est un privilège de faire partie de l’équipe McLaren et je suis honoré de continuer à occuper le poste de Team Principal. Nous avons fait de grands progrès au cours de la dernière année et demie et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous battre constamment en tête de la grille, ce qui représente un défi passionnant », a commenté Stella. « Le succès arrive lorsque l’équipe travaille en synergie et je prends plaisir dans mon rôle, qui m’a permis d’aider à libérer le talent individuel et à mettre les gens dans les meilleures conditions pour travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs de l’équipe. Je remercie Zak pour sa confiance en moi en tant que leader, ainsi que toute mon équipe de direction et tous mes collègues pour leur collaboration et leur soutien continus. Je suis enthousiaste quant à ce que nous pourrons continuer à réaliser ensemble. »
Déclaration de Brown
« Je suis ravi de confirmer que nous avons prolongé le contrat d’Andrea en tant que Team Principal pour plusieurs années. Son excellente direction, son expérience et le respect dont il jouit au sein de l’équipe et de la Formule 1 font de lui la meilleure personne pour continuer à nous battre constamment en tête de la grille », a ajouté le PDG Zak Brown.
Stella, devenu Team Principal en décembre 2022 après le départ d’Andreas Seidl, a guidé l’équipe avec clarté d’idées et de programmes. Ses premiers mots n’étaient pas des proclamations, et lors de la présentation de la voiture de 2023, il a même admis être en retard sur le projet et a affirmé que la véritable McLaren serait visible plus tard dans la saison. Cela n’a cependant pas entamé sa position, mais l’a plutôt renforcée, car la MCL60 a réellement pris son essor en juin. Depuis lors, un processus de croissance continue a conduit l’équipe de Woking à remporter en 2023 une course Sprint (avec Oscar Piastri) et en 2024 – jusqu’à présent – les GP de Miami avec Lando Norris et de Hongrie avec Oscar Piastri. Au total, sous la gestion de Stella, l’équipe a obtenu 18 podiums.
Djaffar KHODJA