L’entraîneur des Rouge et Noir, Nabil Maâloul, compte miser sur le nouveau défenseur international congolais, Kevin Mondeco, pour diriger la ligne défensive de son équipe la saison prochaine.
Le technicien tunisien attache une grande importance à l’arrivée de Mondeco, ancien joueur du TP Mazembe, un club avec lequel il a capitalisé une expérience considérable notamment dans les compétitions continentales. Le patron de la barre technique usmiste a avoué à ses proches de la chance qu’il a d’avoir au sein de son effectif un élément de la stature de Mondeko. Il faut dire que l’arrivée du Congolais intervient dans un contexte où l’USM Alger a perdu cet été deux éléments clés dans son compartiment défensif, à savoir l’ancien capitaine Zinedine Belaïd, transféré en Belgique, et le jeune axial Abdessamad Bounacer qui a rejoint Al-Sadd (Qatar). Face à ces départs, Maâloul souhaite offrir à Kevin Mondeco la responsabilité de diriger la défense usmiste. Maâloul est satisfait de l’intégration rapide du joueur au sein de l’équipe et voit en lui les caractéristiques de ce leader, capable de porter sur ses épaules le poids du compartiment défensif.
En attendant de trancher entre Chaâbi et Azzi
La direction usmiste continue ses tentatives pour la quête d’un défenseur axial avant la fin de ce mercato estival. Le choix est porté sur deux candidats à savoir Imad Azzi et Driss Chaâbi. Hier, la direction du club a repris contact avec Driss Chaâbi, qui a montré une volonté de revoir à la baisse ses exigences financières dans l’optique de faciliter la transaction. Cependant, cette négociation n’est pas encore conclue, car l’ES Sétif, club actuel de Chaâbi, a conditionné le transfert à l’inclusion d’un joueur dans l’échange. Face à cette exigence, la direction de l’USMA a choisi de faire preuve de prudence et de consulter l’entraîneur Nabil Maâloul. En parallèle, les responsables des Rouge et Noir n’ont pas mis tous leurs œufs dans le même panier et considèrent également Imad Azzi comme autre option plausible. Azzi, qui est également disponible, est prêt à signer son nouveau contrat avec l’USM Alger dans le cas où le transfert de Chaâbi ne se concrétiserait pas.
K. K. E.