Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont finalement accepté l’offre du club iranien de Persépolis pour Guendouz et ces derniers ont rapidement trouvé son remplaçant en la personne de Moustapha Zeghba qui a signé un contrat de deux ans.
Dans notre édition d’hier, on vous relatait l’information concernant le départ d’Alexis Guendouz. En effet, à l’heure où le portier se préparait le plus normalement du monde avec le reste de ses camarades en prévision de la nouvelle saison, et alors que tout se passait parfaitement bien pour lui, avant-hier soir, les données ont changé le concernant du moment qu’une offre est arrivée en provenance du club iranien de Persépolis. Une offre très importante que ce soit pour le club ou pour le joueur et les dirigeants n’ont pas tardé à l’accepter puisqu’ils voyaient une grosse rentrée d’argent arriver. D’ailleurs, l’accord a été conclu entre les deux parties et le joueur va être transféré au club en question. De ce fait, les dirigeants n’ont pas tardé à lui trouver un remplaçant puisqu’il s’agit de l’international, Moustapha Zeghba. Ce dernier a été contacté et l’accord a été rapidement conclu entre les deux parties puisque le portier a été engagé pour une durée de deux ans au CRB.
Un renfort de choix pour le Chabab
Si clairement, le CRB a perdu un cadre en cédant Guendouz au club iranien, son remplaçant n’est pas n’importe qui car il n’est pas un inconnu au bataillon puisqu’il s’agit d’un portier de grande valeur qui a fait ses preuves et qui est international A. Ce dernier était libre de tout engagement et donc, l’offre du Chabab était la meilleure qu’il a reçue. C’est ce qui l’a poussé à accepter et à opter pour le vainqueur de la Coupe d’Algérie. Il s’agit là d’un renfort important car on parle d’un portier qui a un capital expérience non négligeable et qui va très certainement aider l’équipe au cours de la saison prochaine et notamment en Ligue des champions.
Le club empochera plus de 500 000€
Pour revenir sur le transfert de Guendouz en Iran, les dirigeants du Chabab vont empocher un sacré pactole. En effet, les dirigeants belouizdadis vont toucher plus de 500 000€ dans la transaction de Guendouz. Un montant très important pour les Rouge et Blanc car il s’agit du plus gros transfert du Chabab de ces dernières années et cela fait que c’est une très belle opération sur le plan financier pour le CRB qui a déjà exporté deux joueurs à savoir Mrezigue et Guendouz.
Guendouz : «Je serai le premier supporter du CRB»
Après avoir officialisé son transfert, le portier du Chabab s’est exprimé sur son départ et a fait savoir à la page officielle du club : «Je tenais à annoncer mon départ du CRB. Ce n’était pas prévu mais c’est une question de mektoub. Ce départ n’était pas spécialement prévu mais finalement tout le monde y trouve son compte. Je remercie le président qui a facilité mon départ même s’il ne le voulait pas. Je ne retiens que du positif avec deux trophées soulevés et j’espère que le CRB continuera à en soulever d’autres. Je ne serai plus gardien de but du CRB mais je serai son premier supporter ». Un beau message d’adieu de la part du portier formé à Saint-Etienne.
Akram B.