Le Mouloudia Alger-Centre sacré champion par équipes
Championnat d’Algérie seniors messieurs et dames
Les athlètes du Mouloudia Alger-Centre, ont dominé la 33ème édition du championnat national de kung fu wushu, clôturé samedi, après trois jours de compétitions, à la salle omnisports Harcha Hacène, Alger
Par Abdallah GUESSOUM.
Les athlètes du Mouloudia Alger-Centre, ont dominé les épreuves du championnat d’Algérie de kung fu wushu (seniors) hommes et dames, qui se sont déroulés du 25 au 27 juillet 2024, clôturé samedi soir à la salle omnisports Harcha Hacène à Alger. Les séniors du Mouloudia Alger-Centre ont confirmé leur domination, en plaçant leurs athlètes sur pratiquement l’ensemble des podiums, dans les deux spécialités (sanda et taolu), devant ceux du club de Tigzirt (Tizi-Ouzou) et l’AS Sûreté nationale. Les deux premières journées, jeudi et vendredi, ont été consacrées pour les éliminatoires dans le sanda et taolu, la journée de samedi a été réservée pour les finales.
La cérémonie d’ouverture de la compétition a été donnée samedi matin, après le défilé des wilayas participantes, et avoir écouté l’hymne national, et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs, lors de son allocution prononcée au cours de la cérémonie d’ouverture de cette 33e édition du championnat d’Algérie, le président de la Fédération de kung fu wushu Mohamed Becharef, a souhaité la bienvenue aux invités, délégations participantes et plein succès aux sportifs. Les athlètes qui ont pris part à cette manifestation ont également permis aux participants d’acquérir de nouvelles expériences, de parfaire leurs techniques, de familiariser avec l’ambiance des compétitions officielles. Le niveau de cette 33ème édition du championnat d’Algérie a été qualifié appréciable chez les garçons, selon le président de la Fédération algérienne de kung fu wushu (FAKW) Mohamed Becharef, qui a relevé le bon niveau de certaines finales.
Ce championnat national, placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) organisé par la Fédération algérienne de kung fu wushu. La compétition a enregistré la participation de plus de 441 athlètes (84 filles 357 garçons) dans les spécialités sanda et taolu, issus de 134 clubs de 33 wilayas du pays. M. Mohamed Becharef, président de la Fédération a honoré le représentant du MJS, Zaki Lahmar, pour le soutien qu’il a apporté au maintien de la stabilité de la fédération, aussi au feu Mohamed Tasmalalat, et Ahmed Yousri pour ce qu’ils ont apporté au sport du wushu tout au long de leur carrière sportive. Un hommage à M. Djilali Djebbar, ancien président de la Fédération algérienne de kung fu et wushu. Saïd Faci, président de la Fédération algérienne de jiu-jitsu, a honoré les représentants du ministère de la Défense nationale, et du directeur de la Sécurité nationale. Au terme de ce championnat d’Algérie, les vainqueurs ont reçu des médailles et diplômes. Dans une bonne ambiance et un bon moment entre les athlètes avec des séances de photos-souvenirs.
Classement par équipes :
Total des médailles- or – arg- brz
1- Mouloudia Alger-Centre (05) 02-01-02
2- Wushu Tigzirt (Tizi-Ouzou) (04) 02-01-01
3- AS Sûreté Nationale (07) 01-05-01.