Sollicité par Al-Shamal et Al-Suwaihli, Kendouci dit non
L’international algérien Ahmed Kendouci, prêté par le club d’Al-Ahly à Ceramica Cleopatra, se trouve au centre des rumeurs de transfert cet été, avec des intérêts affichés par les clubs libyen d’Al-Suwaihli et qatari d’Al-Shamal. Malgré que son contrat avec Al-Ahly court jusqu’au 30 juin 2027, Kendouci, qui a eu une saison réussie avec Ceramica Cleopatra, est au cœur de nombreuses spéculations.
Son agent, Talal Rabie, a clarifié la position de Kendouci. Selon lui, le joueur se concentre principalement sur le fait de rester dans un club où il joue un rôle important pour conserver sa place dans l’effectif de l’équipe nationale algérienne. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif a exprimé son désir de prendre part aux éliminatoires et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc et également dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Le natif de Mascara ne pense pas opter pour des clubs moins performants à l’image de ces deux prétendants, au risque de compromettre ses chances de jouer pour l’équipe nationale en raison de la visibilité et du niveau de compétition plus faibles. L’agent a déclaré à ce propos : « Kendouci veut participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, et son taux de participation sera de 0% s’il rejoint une équipe classée neuvième dans le championnat du Qatar ». Ainsi, Kendouci semble privilégier une continuité au sein d’un club où il peut maintenir un niveau de performance élevé pour rester sur les radars du sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic.
Djamel ABED