Ramy Bensebaïni prêt à relever le défi
L’international algérien Ramy Bensebaïni, se prépare activement pour la nouvelle saison avec une réelle volonté de se surpasser pour recouvrer sa place dans l’équipe de Dortmund. Absent durant de longs mois en raison d’une blessure contractée en mars dernier avec la sélection nationale contre la Bolivie, le natif de Constantine a multiplié les séances d’entraînement sous la houlette d’un préparateur physique personnel pour être prêt à la reprise des entraînements collectifs. En effet, le joueur formé au Paradou s’apprête à faire de cette saison, le renouveau en relevant le défi de reconquérir sa place dans le onze de son nouvel entraîneur.
Ce dernier a déclaré récemment qu’il mise énormément sur le latéral gauche algérien. Mais pour les débuts avec son équipe, Bensebaïni doit s’armer de patience et continuer à travailler, car après avoir raté le premier match de préparation contre le FC Erzgebirge Aue, le défenseur latéral était de retour dans l’équipe pour affronter BG Pathum United FC, même s’il n’a pas joué.
Après une saison difficile où il a été critiqué pour des performances en deçà des attentes, Bensebaïni semble maintenant progressivement retrouver son meilleur niveau. Il a été particulièrement affecté par un début de saison difficile suivi d’une blessure sérieuse au genou qui l’a éloigné des terrains pendant une période prolongée. Son arrivée au Borussia Dortmund l’été dernier, après un transfert en provenance du Borussia Mönchengladbach, représentait un investissement important pour le club, avec un contrat s’étalant jusqu’en juin 2027.
Djamel ABED