Football Algérien

Les Canaris lancent leur saison

En attendant d’autres renforts

Le club kabyle a effectué dimanche en fin de journée sa première séance d’entraînement au stade annexe Hocine-Aït Ahmed. C’est la première séance d’entraînement sur cette pelouse après l’inauguration du nouveau stade il y a quelques jours. Après les tests physiques effectués pendant quelques jours pour tous les joueurs, les poulains de Benchikha passent désormais aux choses sérieuses.

En effet, le staff technique a commencé à appliquer son programme tracé pour préparer la nouvelle saison. Il vise en effet à réaliser du bon boulot à Tizi Ouzou, avant que l’équipe ne s’envole pour l’étranger pour un second stage. Le seul inconvénient pour le moment qui taraude l’esprit du coach est l’indisponibilité de tout l’effectif. Car le staff technique est sommé de travailler avec un groupe limité, vu que le recrutement n’est pas encore clos pour la formation kabyle. Toutefois, le coach Benchikha souhaite que le club termine son opération de recrutement dans les plus brefs délais. Même si pour ce premier stage, l’effectif est amoindri, le staff technique kabyle souhaite disposer de tous les joueurs pour le second stage. Avec un effectif au complet, cela permettra à l’entraîneur d’appliquer convenablement le programme tracé. En somme, c’est l’heure du boulot pour les Canaris qui sont cependant appelés à se transcender pour réussir leur saison.

Le staff technique augmente la cadence
Voulant réussir cette première phase de préparation, le staff technique kabyle compte faire suer les joueurs tout au long de cette période. Depuis hier, les Canaris s’entraînent à raison de deux séances quotidiennes matin et après-midi. Comme c’est la préparation physique qui prendra la part du lion, le préparateur physique Kamal Boudjenane a tracé son plan de travail en ne laissant rien au hasard et veille assidûment à mettre en place le programme dédié à l’aspect physique. Ayant acquis une grande expérience, Boudjenane veut mettre en pratique ses connaissances en faveur de son équipe et préparer physiquement les joueurs de la meilleure façon possible.

Les joueurs fournissent de grands efforts
En dépit de la grande chaleur qui sévit à Tizi Ouzou ces jours-ci, les joueurs ne rechignent pas à l’effort en tentant de répondre à la charge de travail exigée. Tout le monde veut se mettre en évidence et convaincre le staff technique pour mériter sa confiance. Autrement dit, la concurrence est déjà lancée entre les joueurs qui se battent pour des places dans le onze. Ils savent bien que Benchikha est un technicien exigeant et chacun veut donc séduire son entraîneur. Les joueurs de la JSK sont cependant conscients que les supporters attendent beaucoup d’eux, raison pour laquelle, ils font de leur mieux pour assurer une très bonne préparation.


M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page