Après une longue attente qui a duré presque un mois, Khayreddine Merzougui était à deux doigts de rejoindre une équipe de l’élite. Très sollicité en ce Mercato par des clubs comme la JSK, le MCO, l’ASO et l’USMK, le quatrième meilleur buteur du MCA avec 10 réalisations n’avait que l’embarras du choix pour choisir sa future destination.
On dit bien que tout vient à point à qui sait attendre, ce proverbe s’applique parfaitement pour Merzougui qui a été récompensé avec cette prolongation de contrat. En effet, l’enfant d’Ain Defla avait hier rendez-vous avec Hadj Redjem pour évoquer la suite de leur aventure commune. Résultat des courses, Merzougui restera au Mouloudia d’Alger pour une saison supplémentaire mais cela a été rendu possible après avoir accepté de faire des concessions sur le plan financier.
Le joueur a dû consentir à revoir son salaire à la baisse pour rester une saison de plus avec les champions d’Algérie. Cette transaction qui arrive à point nommé, octroie à Merzougui le droit de prendre part à la Ligue des champions qu’il a déjà connue avec le Chabab de Belouizdad en 2021. L’annonce de cette prolongation de contrat réjouit les Chnaoua qui étaient pour le maintien de l’attaquant qui reste le joker le plus prolifique de la Ligue 1 Mobilis en 2024.
N.L.