La journée de jeudi a été très riche en évènements au sein de la formation belouizdadie puisque le milieu de terrain camerounais, Jacques Mbé s’est engagé pour une durée de 3 ans au CRB.
En grande difficulté sur le mercato estival, les dirigeants du Chabab ont décidé d’accélérer la tendance et de relancer plusieurs dossiers chauds. Dans ce sens, mercredi a été une journée mouvementée puisque comme on le rappelait, Hamroun négociait son arrivée et des dirigeants se sont envolés pour la Tunisie afin de négocier les transferts de Mbé et de Benhamouda, le pensionnaire de l’Espérance de Tunis. D’ailleurs, les choses se sont bien passées puisque dans la journée de jeudi, les dirigeants du CRB ont annoncé le transfert de Jacques Mbé au CRB la saison prochaine pour une durée de trois ans. Un très joli coup réalisé par le CRB qui s’offre un milieu de terrain de très grande qualité qui va très certainement apporter un très gros plus à l’équipe la saison prochaine que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Les dirigeants ont réussi à faire mieux que l’USMA au cours de ces négociations et ont fait tout ce qu’il fallait pour recruter le joueur en question.
Un transfert de l’ordre de 300 000€
Même si les dirigeants du Chabab n’ont pas communiqué le montant du transfert du joueur mis à part une annonce pour dire que le deal a été conclu, il y a lieu de signaler que plusieurs informations laissent penser que le transfert a coûté plus de 300 000€ au CRB. Information confirmée par le club tunisien dans sa page officielle. En effet, après la surenchère de l’USMA, les dirigeants belouizdadis ont freiné puis se sont relancés pour finalement l’emporter et il faut dire que le fait que Benayada soit un joueur du CRB fait que l’ES Sahel avait plus intérêt à collaborer avec le CRB pour lever son interdiction de recrutement.
Benhamouda, c’est pratiquement réglé
Après avoir réussi à recruter le milieu de terrain camerounais, Jacques Mbé, les dirigeants du Chabab se sont penchés directement sur le dossier menant au pensionnaire de l’Espérance de Tunis, Mohamed Ali Benhamouda. Ce dernier a été contacté et a fait part de son intérêt pour l’offre belouizdadie. D’ailleurs, les choses avancent bien et une de nos sources nous a fait savoir que les discussions étaient sur le point d’être finalisées entre les deux parties pour annoncer le transfert. Il se dit également que le CRB travaille également sur le dossier menant à Moetez Zeddam qui intéresse au plus haut point les dirigeants belouizdadis.
Le Chabab casse sa tirelire
Ce qu’il convient de dire par rapport à cette histoire, c’est que les dirigeants du Chabab qui étaient longtemps dépassés dans le recrutement, se sont réveillés et cela a été brutal puisque les dirigeants ont clairement cassé leur tirelire pour s’offrir des joueurs de très grande qualité en enregistrant des recrues de renom et de grande qualité. On attend avec impatience de voir ce qu’il va se passer pour la suite du mercato.
Akram B.