Officiel : Mohamed Amoura à Wolfsburg
Mohamed Amoura a donc signé avec Wolfsburg, quittant ainsi le Parc Duden après une saison. Dès ses débuts en Jupiler Pro League, il a impressionné par sa rapidité et son efficacité devant le but.
Cependant, il était clair assez tôt qu’il ne resterait pas longtemps à Bruxelles, suivant ainsi les traces de son prédécesseur, Victor Boniface, qui a quitté l’Union Saint-Gilloise un an après son arrivée pour rejoindre la Bundesliga. Wolfsburg a réussi à convaincre avec une offre de 17 millions d’euros pour Amoura, montant qui pourrait atteindre plus de 20 millions d’euros avec les bonus. Cela représente une belle plus-value pour l’Union Saint-Gilloise, qui avait initialement déboursé seulement 4 millions d’euros pour recruter Amoura à Lugano l’été précédent.
22 buts en 45 matchs à l’Union
Mohamed Amoura a donc signé un contrat jusqu’en 2029 avec Wolfsburg, exprimant sa fierté et sa joie de rejoindre un grand club en Allemagne. Il a toujours eu comme objectif de progresser en Bundesliga, et il considère que le VfL Wolfsburg est le club idéal pour atteindre ses ambitions. « Je suis fier et heureux de pouvoir jouer à l’avenir pour un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga. C’est pourquoi le VfL Wolfsburg est le club idéal pour moi ». Sebastian Schindzielorz, le directeur sportif de Wolfsburg, partage cet enthousiasme en soulignant les qualités d’Amoura : « Il correspond parfaitement à notre profil d’exigences, il a une vitesse énorme et une menace de but et peut être utilisé de manière flexible en attaque. Nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup de joie au VfL et à la Bundesliga dans son ensemble ».
Djamel ABED