Le Chabab clôture la saison en apothéose
Les Rouge et Blanc du Chabab ont tout donné au cours de cette rencontre pour l’emporter et après beaucoup d’efforts et une très belle maîtrise collective, ils ont réussi à soulever le trophée tant convoité, la Coupe d’Algérie. Une performance qui atténue un tant soit peu la déception d’une saison en dents de scie.
Comme tout le monde le sait, cette finale était d’une grande importance pour les Rouge et Noir du Chabab qui se devaient de tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher la victoire face au Mouloudia. On savait la mission difficile d’autant plus qu’en face, il y avait le champion d’Algérie. Néanmoins,
les Belouizdadis affichaient une énorme détermination à l’emporter au cours de ce match. D’ailleurs, si le MCA a été meilleur dans le jeu, le CRB a été plus réaliste et a su trouver la faille à la 41e minute pour ne plus lâcher cette avance, chose qui lui a permis de remporter le trophée.
Keddad, héros de Belouizdad
S’il y a un joueur qui a brillé au cours de cette rencontre, c’est bien le défenseur central du Chabab, Chouaïb Keddad. Ce dernier n’a pas fait un grand match mais il a été le seul et unique buteur au cours de cette partie. Un but qui vaut de l’or et qui permet au CRB de décrocher la 9e Coupe d’Algérie de son histoire, une première pour un club algérien puisque personne n’avait fait mieux avant. C’est lui le héros qui a été fêté au cours de cette rencontre et cela fait qu’il a offert un titre au club qui l’a vu naître et grandir dans le football. La belle histoire.
Le CRB clôture la saison en apothéose
Si l’équipe a été très décevante dans son parcours en championnat et a cédé son titre de champion d’Algérie, il n’en demeure pas moins que cette consécration en Coupe d’Algérie permet désormais au Chabab de clôturer sa saison de la meilleure des manières. L’équipe pourra reprendre la saison prochaine dans les meilleures conditions et essayer de se battre pour récupérer son titre de champion d’Algérie.
Akram B.