NatationOmnisport

Le CR Belouizdad sur la haute marche du podium

Championnat d’Algérie estival, centre nautique, Oran

Le championnat d’Algérie d’été minimes, juniors et open, qui a duré 5 jours, s’est clôturé, mercredi passé. Organisé par la Fédération algérienne de natation, cette manifestation nautique nationale a été marquée par la participation de pas moins de 560 nageurs issus de 71 clubs.

Par B. Sadek

Une participation qui a satisfait les organisateurs de même que les conditions du déroulement de cette compétition, abritée au centre nautique du complexe olympique « Miloud-Hadefi » d’Oran. Ces mêmes organisateurs à leur tête, le président de la FAN, estiment que cette compétition a connu un franc succès. Le directeur technique national de la FAN Réda Zerhouni, s’est réjoui du bon déroulement de la compétition nationale d’été et du niveau appréciable : « Tous les nageurs se sont surpassés pour réaliser les minimas, afin de valider leurs billets au prochain championnat arabe. Je dois dire que nous sommes satisfaits du retour au-devant de la scène africaine de la natation algérienne, comme prouvé par les sept médailles d’or engrangées aux derniers Jeux africains à Accra (Ghana). Encore plus, nous restons optimistes pour l’avenir de la discipline grâce à l’émergence de jeunes nageurs dotés d’un potentiel très intéressant. Les nageurs du CRB ont nettement dominé ce championnat national estival en remportant la première place avec dans l’escarcelle 40 breloques.

Dans ce contexte, le mérite de cette consécration revient à la bonne santé du club de Belouizdad, grâce à ses dirigeants, au staff technique composé de Islam, Houari Gherici, au DT Amine Laib et bien sûr à ses champions, entre autres Oussama Sahnoune, Nazim Benbara, Belamane Moncef chez les messieurs, qui ont raflé des médailles, sans omettre de citer chez les dames, Rania Nefsi, Benchadli Djihane, Merniz Maroua, Majda Chebaraka ou autre Cheick Meriem. Cet open qui entre dans le cadre du test évent va permettre aux responsables de déceler toute insuffisance, n’a enregistré aucun point négatif. La forte participation qui a satisfait plus d’un avec la présence des internationaux, qui ont tenu à participer avec leur club en Algérie, a permis à tous les participants d’améliorer leur temps et de situer leur niveau. Les exigences du MJS, se basent aujourd’hui, sur l’excellence et les médailles d’or lors de toutes les compétitions internationales.

En ce qui concerne, la natation, les défis seront la bonne organisation et les bons résultats. L’international Oussama Sahnoune du club CRB, a été l’un des nageurs les plus en vue du club de Belouizdad. Il estime que ses performances ne sont que les fruits d’un travail assidu et d’une bonne préparation. Au classement général par équipes, le CR Belouizdad, s’est adjugé la 1re place avec 40 médailles (22 en or, 11 argent et 7 bronze), suivi à la 2e place par le MCA avec 32 breloques au total (9 en or, 15 argent, 8 bronze), l’USMA, s’est emparée de la 3e place avec au total 26 médailles (5 or, 7 argent et 14 bronze). La quatrième place est revenue au club Bahia Nautique Oran, qui a engrangé 11 médailles (4 en or, 5 argent et 2 bronze).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page