Le Tunisien Jalal Kadri c’est presque fait
Il est en pole position pour succéder à Garrido
D’après des informations fiables, la direction de l’USM Alger aurait tranché quant à l’identité de l’entraîneur qui devra diriger l’équipe première cette saison.
En effet, et sauf revirement de situation, le Tunisien Jalal Kadri a de fortes chances d’être à la tête de la barre technique des Rouge et Noir pour cette nouvelle saison. Les mêmes sources indiquent que le président, Othmane Sahbane, et le directeur sportif, Dziri Billel, sont tout près de parvenir à un accord pour engager l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage. Ce dernier a accepté, nous dit-on, l’offre de la direction usmiste. Il ne reste désormais que quelques détails à régler avant de passer à l’officialisation. L’on ignore cependant la position des dirigeants de Serport, l’actionnaire majoritaire, quant à cette éventualité, sachant que l’entreprise portuaire a donné des orientations pour l’engagement d’un entraîneur d’envergure.
Un long CV sans briller
L’USM Alger compte miser sur l’ancien sélectionneur tunisien, en raison de sa longue expérience dans le football continental. Kadri a dirigé de nombreux clubs tunisiens et arabes, et possède un riche parcours d’entraîneur. Il a en effet dirigé plusieurs clubs tunisiens tels que le Stade Tunisien, le Club Athlétique Bizertin, la Jeunesse Sportive Kairouanaise, l’Association Sportive de Djerba, le Club Sportif de Jendouba et l’Avenir Sportif de Gafsa. Il a également entraîné plusieurs clubs du Golfe, dont Al-Khaleej, Al-Nahda et Al-Ansar en Arabie Saoudite, ainsi qu’Al Ahli Dubaï et le Club Emirates. Au niveau des sélections nationales, Kadri a été assistant entraîneur de l’équipe nationale tunisienne en 2021, puis a été nommé entraîneur principal en février 2022, menant l’équipe à la Coupe du monde 2022 et à la dernière Coupe d’Afrique des nations. Sous sa direction, les Aigles de Carthage ont disputé 27 matches internationaux, remportant 14 victoires, 7 matches nuls et concédant 6 défaites.
Selon des sources sûres Jalel Kadri est attendu en Algérie la semaine prochaine pour discuter les derniers détails et éventuellement finaliser son engagement avec l’USM Alger en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. Sauf revirement de dernière seconde, le Tunisien devrait succéder à Garrido. Les Usmistes ne veulent pas revivre le scénario du technicien français Pascal Dupraz qui était, rappelons-le, à deux doigts d’officialiser, avec les Unionistes, mais écarté à la dernière minute en raison de ses positions par rapport à un certain sujet qui fâche.
K. K. E.