Le directeur général de la JSK, Hakim Medane et la manager général Karim Doudane ont rencontré, hier, le coach Abdelhak Benchikha pour tenter de trouver un accord final avec lui. C’est désormais chose faite puisque l’ancien entraineur de l’USM Alger est officiellement le nouvel entraineur de la JSK. Les négociations entre les deux parties remontent à plusieurs jours, mais l’accord final a été trouvé finalement à la grande joie de la direction qui a, depuis le début, insisté sur un coach local. Fort de son expérience et de ses nombreux titres remportés avec l’USM Alger et en Tunisie, Abdelhak Benchikha sera appelé à former une équipe performante devant concurrencer les cadors de notre championnat pour renouer avec les consécrations. Cependant, après avoir réglé définitivement la question de l’entraîneur, les dirigeants kabyles peuvent à présent se consacrer au volet de recrutement et aussi la mise en place de la feuille de route pour le stage de préparation.
Il aura les pleins pouvoirs sur le plan technique
Alors que les dirigeants kabyles lui ont fixé l’objectif de jouer les titres, ils lui ont promis cependant qu’il aura les pleins pouvoirs. Benchikha qui n’est plus à présenter, rassuré donc qu’il aura carte blanche concernant le volet technique. D’ailleurs c’est l’une des choses qui l’ont motivé à rejoindre la formation du Djurdjura. Il compte cependant mettre à profit toute son expérience pour redonner à la JSK son lustre d’antan. Ayant gagné plusieurs titres dans sa carrière, l’objectif de Benchikha est de rééditer les mêmes exploits avec la JSK. Conscient que les supporters sont exigeants, Benchikha saura convaincre les moins réticents. Les dirigeants kabyles sont très contents après avoir réglé la question de l’entraîneur. Ils comptent mettre tous les moyens nécessaires pour qu’il réussisse dans sa mission.
Et son mot à dire dans le recrutement
A propos de l’opération recrutement, le nouvel entraîneur aura son mot à dire sur les joueurs à recruter. En effet, il sera le premier responsable sur cette question. Le nouvel entraîneur de la JSK connaît parfaitement le niveau de la majorité des joueurs de notre championnat. Cependant il demandera aux dirigeants kabyles de recruter les profils qu’il veut avoir dans son équipe. Dans ce registre, le club possède les moyens pour recruter n’importe quel joueur. En d’autres termes, Benchikha pourrait disposer de joueurs de qualité. Avec un effectif trié sur le volet, Benchikha fera tout pour que la JSK réalise ses objectifs.
M. L.