Football Etranger

Les Bleus en quête de qualification

Groupe D : France - Pologne (Dortmund, 17 heures)

Après avoir partagé l’enjeu avec les Pays-Bas, les Bleus affrontent la Pologne, déjà éliminée, dans le dernier match du groupe, avec l’espoir de renverser les Néerlandais volants pour une place en huitièmes de finale. Le match France-Pologne débutera à 17h ce 25 juin au Signal Iduna Park.

La France cherche à valider son ticket pour les huitièmes face à la Pologne
La France affrontera la Pologne ce mardi pour tenter de rejoindre l’Allemagne et le Portugal en huitièmes de finale. La France, sans Mbappe, a partagé l’enjeu lors d’un match nul et vierge contre les Pays-Bas qui n’a pas répondu aux attentes. Ce match nul laisse les Bleus à la deuxième place du Groupe D avec quatre points (1G, 1N, 0P). La Pologne étant d’ores et déjà exclue, une victoire ce mardi ne devrait pas être hors de portée pour tenter de renverser les Oranje, premiers du groupe.
Si le choc d’aujourd’hui est la première rencontre entre les deux équipes à l’Euro, c’est aussi le troisième affrontement entre la France et la Pologne dans un tournoi majeur. Bien qu’elle n’ait pas remporté son dernier match de groupe lors des huit derniers tournois majeurs, la France reste invaincue face à la Pologne lors des huit dernières rencontres (4G, 4N, 0P). Une victoire de la France lui permettrait non seulement de se qualifier pour le prochain tour, mais aussi de terminer en tant que vainqueur du groupe si les Pays-Bas ne parviennent pas à battre l’Autriche. En l’absence de Mbappé, Didier Deschamps a modifié sa composition de départ en 4-4-1-1. Toutefois, comme la superstar française devrait faire son retour contre les Polonais, Deschamps pourrait revenir au 4-2-3-1 habituel avec Marcus Thuram à la pointe de l’attaque. « Il s’habitue au masque. Il est évident que lui et nous préférerions qu’il joue sans, mais nous n’avons pas le choix », a déclaré Tchouaméni à propos de Mbappé, qui a marqué deux buts lors d’une séance d’entraînement à huis clos samedi dernier.

La Pologne éliminée après la défaite contre l’Autriche
Après deux défaites consécutives au Championnat d’Europe, la Pologne a été éliminée du tournoi.
Une défaite 3-1 contre l’Autriche, malgré une lutte acharnée, a fait de la Pologne la première nation à quitter l’Euro-2024. Le meilleur buteur de l’histoire de la Pologne, Robert Lewandowski, était entré en jeu pour tenter de donner l’avantage à son équipe après que Krzysztof Piątek (30′) ait égalisé.
Cependant, la Pologne a cédé six minutes après son entrée en jeu. Quelques instants plus tard, les Polonais encaissaient un troisième but après avoir bénéficié d’un penalty. La Pologne, qui pourrait revenir à égalité de points avec l’Autriche (3 points), quittera le tournoi après avoir perdu contre l’Autriche. Néanmoins, elle cherchera à s’en sortir avec une victoire. Cependant, la Pologne a perdu son dernier match de la phase de groupes lors de trois de ses quatre derniers championnats d’Europe. Un 3-5-2 avec Krzysztof Piątek et Lewandowski en attaque est attendu pour le match de ce mardi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page