Football Etranger

Un nouveau pensionnaire de Ligue 1 sur Aouar

Après l’OGC Nice

Selon certains médias français, le pensionnaire de Ligue 1, le LOSC, est intéressé par le recrutement de l’international algérien Houssem Aouar, dans le cadre de son renforcement pour la prochaine saison.

Le journaliste italien Jose Higuera Sellitri a révélé que la direction de la formation de Lille est entrée en lice en vue de recruter le joueur romain et se lance dans une forte concurrence avec l’OGC Nice pour attirer les services du milieu de terrain algérien. La même source a publié sur son compte officiel de la plateforme « X » l’intérêt de Lille pour Houssem Aouar. « Il est possible que le club français de Lille envisage de recruter Aouar. Le joueur sera heureux de revenir en Ligue 1 », avant d’ajouter : « Le montant du transfert pourrait atteindre environ 8 millions d’euros. »

Les propriétaires du club de l’AS Rome ont décidé cet été de vendre leur joueur algérien après que l’entraîneur Daniele De Rossi ait mis Aouar dans la liste des joueurs à libérer. Ils ont chargé le nouveau directeur sportif, Florent Ghisolfi de trouver une solution à ce problème à travers des négociations avec les agents d’Aouar. Houssem Aouar qui n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe romaine, a vu son statut changer depuis son arrivée à l’AS Rome, car après avoir bénéficié de la confiance de José Mourinho en début de saison, Aouar loin de convaincre le Lusitanien a été relégué au second rôle et ne faisait que des apparitions sporadiques.

Même l’arrivée du nouvel entraîneur Daniele De Rossi, n’a rien changé à la situation de l’ancien lyonnais qui a dû se contenter de quelques minutes de temps de jeu lors des dernières rencontres de Serie A, au cours desquelles, Aouar a toutefois soigné ses statistiques en inscrivant deux buts en deux matchs de championnat italien. Avec un temps de jeu de 1 180 minutes en 25 apparitions toutes compétitions confondues, l’international algérien ne disposait pas des chiffres qui plaident en sa faveur, d’où la décision de son coach de se passer de ses services pour la saison à venir.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page