Bilel Dziri, nouvellement nommé directeur sportif de l’USM Alger, fait face à plusieurs défis majeurs. L’ancien capitaine des Rouge et Noir est chargé de doter l’équipe première des ressources humaines nécessaires et d’instaurer une nouvelle ligne de conduite au sein du groupe pour atteindre les objectifs fixés par Serport.
Le principal objectif est de reconquérir le titre de champion d’Algérie dès la saison prochaine et ce qui va avec comme retour à la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. Pour cela, Dziri devra recruter un staff technique de qualité pour diriger l’équipe, en remplacement de l’entraîneur sortant Carlos Garrido, dont le contrat a expiré. Kamel Hassena, l’ancien président du conseil d’administration, a déjà annoncé que les services de Garrido ne seraient plus requis à la fin de la saison. Un autre défi de taille pour Dziri sera le Mercato estival. Et il n’aura pas droit à l’erreur en ce qui concerne le renouvellement des contrats des joueurs et le recrutement de nouveaux éléments de qualité en préparation de la prochaine saison. Il devra trouver des éléments clés capables de donner un nouvel élan à la formation usmiste.
Pas de staff technique sans adjoints
Dziri est conscient de ses responsabilités envers le club et souhaite établir une feuille de route pour travailler de manière professionnelle et productive, en s’efforçant d’éviter les erreurs de la direction précédente. Il va nommer un staff technique élargi, avec un entraîneur et des adjoints, contrairement à la saison passée où l’entraîneur Carlos Garrido avait refusé, et cautionné par la direction en place, de nommer des assistants. Dziri devra s’assurer que cette situation ne se reproduise pas afin de garantir un meilleur fonctionnement et une meilleure prise en charge de l’effectif. Pour mener à bien sa mission, Bilel Dziri pourra compter sur l’appui de Serport. L’entreprise portuaire, actionnaire majoritaire de l’USM Alger, s’est engagée à mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de la nouvelle direction usmiste. Serport est déterminée à allouer le budget nécessaire pour assurer et réussir les missions de la direction en fournissant les ressources financières appropriées pour réaliser les objectifs fixés.