La direction kabyle travaille d’arrache-pied en cette période. En effet, les dirigeants des Canaris veulent réussir l’opération recrutement en ce Mercato estival. Les choses semblent aller plutôt bien puisque la JSK avance dans son opération recrutement.
Mieux encore, le club est sur le point de finaliser avec des joueurs connus contrairement aux précédentes saisons. En plus du gardien Merbah qui a signé déjà un contrat jeudi passé, deux défenseurs sont attendus cette semaine pour parapher leurs baux, à savoir Mohamed Amine Madani et Lyes Chetti. Les deux joueurs ont tout conclu avec la JSK en attendant juste la signature pour officialiser leur venue. D’autres joueurs peuvent également rejoindre le contingent kabyle car, selon nos informations, les négociations avec des joueurs sont à un stade avancé. Outre ce volet, la direction a presque réglé la question de l’entraîneur qui drivera la JSK lors de la nouvelle saison sportive. En effet, l’ex-coach du PAC, Corentin Martins, devrait prendre la barre technique des Canaris. Le coach en question a donné son OK en attendant juste de régler quelques petits détails avec les responsables kabyles. En somme la semaine en cours sera décisive pour la formation du Djurdjura. Les dirigeants veulent ramener la majorité des joueurs visés pour bâtir une grande équipe la saison prochaine.
Les négociations avec les libérés entamées aussi
En plus d’avoir avancé dans les négociations avec certains joueurs, la direction kabyle négocie aussi avec les joueurs à libérer. Selon nos informations, certains joueurs auraient accepté de résilier à l’amiable et d’autres seraient pressentis pour être prêtés. Il faut dire que l’ancienne direction a laissé un grand problème après avoir prolongé les contrats de plusieurs joueurs. Cependant, la direction actuelle fait de son mieux pour résoudre ce problème. Elle souhaite trouver un accord avec tous les joueurs qu’elle veut libérer pour recruter les joueurs visés sans le moindre souci.
Les supporters optimistes
En lisant les noms de joueurs ramenés et ceux avec qui la direction négocie pour leur probable recrutement, les supporters kabyles sont optimistes cette fois-ci que leur club aura de bons joueurs. En effet, après plusieurs années où des joueurs de niveau moyen, voire limité, ont été recrutés à la JSK, cette saison la direction est en train de recruter noms connus et reconnus. Cela donne un grand espoir aux supporters de la JSK pour le nouvel exercice. Les supporters kabyles veulent voir leur équipe jouer le titre en championnat et renouer avec la compétition continentale dès la saison prochaine.
M. L.