Football Algérien

La CAF pour sauver les meubles… et la saison

NCM - USMA

L’USM Alger sera en appel demain en déplacement à M’sila afin d’affronter une coriace formation du NC Magra pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat.

En dépit du fait que l’équipe locale a déjà assuré son maintien parmi l’élite, le match revêt une grande importance pour les Algérois qui ne sont pas à l’abri d’une menace de perdre leur quatrième place au classement général, qui pourrait lui garantir une place en Coupe de la CAF la saison prochaine (en attendant une confirmation de la FAF). Avec un seul point d’avance sur le poursuivant l’Entente de Sétif, auteure d’une éclatante victoire lors de la dernière journée à Alger (face au Paradou AC), les Rouge et Noir sont appelés à gagner pour éviter d’autres calculs.

L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido accorde une importance particulière à la préparation de ses joueurs en vue de cet ultime rendez-vous décisif face au NC Magra, déterminant pour l’avenir africain des Rouge et Noir. Même si le moral est au beau fixe après le large succès obtenu à domicile contre l’US Souf (3-0), il n’en demeure pas moins que le coach espagnol sait pertinemment qu’il va devoir gérer méticuleusement le côté physique des joueurs en cette fin de saison. Il a d’ailleurs accordé une journée de repos hier mercredi, avant de l’annuler suite à la décision de la Ligue de football professionnel d’avancer la 30e journée. L’Espagnol a programmé des séances d’entraînement légères, axées sur la récupération, avec de petits jeux pour mettre de l’ambiance au sein du groupe en prévision de cet ultime déplacement de la saison où l’équipe n’a pas intérêt à se rater.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page