Le premier match aller qui a opposé dans la soirée de jeudi le RT Khemis Miliana à son homologue ASJ Kerma de Boumerdès a été marqué par une compétition intense, étant une étape cruciale dans la course vers l’accession au palier supérieur de la Nationale B.
Par Mourad Mellah
La bonne opération a été réalisée jeudi soir passé par le RT Khemis Miliana vainqueur face à la formation de l’ASJ Kerma de Boumerdès, dans une opposition intense, entrant dans la course pour l’accession en National 1. Le public présent s’est régalé en admirant les belles performances des deux équipes, assisté à une rencontre passionnante et a créé une ambiance électrique, soutenant ses favoris jusqu’à la fin de la partie, notamment dans les moments où les camarades de Khaled Benbouali avaient besoin de soutien durant les deux premiers quarts-temps. Dès le début, les visiteurs ont surpris les locaux, qui ont eu du mal face à une défense solide mais très efficace en attaque, réussissant à marquer de nombreux paniers, tandis que les joueurs de Sofiane Hamacha éprouvaient des difficultés à conclure.
À la fin du premier quart-temps, le tableau d’affichage indiquait un score de 17 à 11 en faveur des représentants de Boumerdès. Ces derniers ont maintenu leur domination pendant le deuxième quart-temps, tandis que les joueurs de Khemis continuaient à manquer de réussite. Après 20 minutes de jeu, le score était de 29 à 25 en faveur de l’ASJ Kerma lorsque les équipes sont retournées aux vestiaires. De retour des vestiaires, ayant repris leur souffle, les locaux ont pris les commandes de la suite de la rencontre avec détermination et fermeté, mais surtout avec réalisme. Ce regain d’énergie a permis aux coéquipiers d’Oussama Zairi de renverser la situation en leur faveur. Sous l’impulsion de Raouane, Trikaoui et leurs coéquipiers, ils ont terminé le troisième quart-temps sur le score de 44 à 41.
La dernière manche a été décisive pour les deux équipes. Ainsi, le grand Mohamed Ouadani a sorti le grand jeu, tant en attaque qu’en défense, libérant à la fois ses coéquipiers et le public présent, qui ont préféré assister à cette rencontre plutôt que de suivre le match de football. Avec une différence de trois points, le RTKhemis a remporté la partie sur le score de 61 à 58. Le match retour est prévu aujourd’hui, samedi, à la salle OMS de Boumerdes. Les deux équipes pourraient disputer un troisième match déterminant, « la belle », au cas où l’ASJ Kerma parviendrait à remporter son match à domicile.