Football Algérien
Madar réitère son engagement envers le CRB
Centre de formation, Mercato et investissements
Depuis le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt concernant le centre d’entraînement, les choses commencent enfin à avancer au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, l’actionnaire majoritaire, le groupe Madar revient en force en prévision de la saison prochaine.
La saison n’a pas été trop fructueuse au sein de la formation du Chabab, ce dernier n’a pas réussi à préserver son titre de champion d’Algérie d’une part et d’autre part, l’équipe a connu des soucis de gestion. Dans ce sens, les dirigeants du Chabab ont commencé à travailler sur le Mercato estival en prévision de la nouvelle saison et plusieurs noms sont ciblés pour essayer d’assurer le meilleur renfort possible et du coup, donner plus de puissance à l’équipe. Mercredi dernier, les dirigeants du groupe Madar ont lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la construction d’un centre d’entraînement, ce qui reste une avancée significative par rapport à un projet qui a trop tardé. D’ailleurs, le président du groupe Madar, et à travers cette démarche, a réitéré son engagement total envers l’équipe belouizdadie pour la suite du parcours. Ainsi, Charaf Eddine Amara veut faire taire les mauvaises langues en affichant le soutien financier de Madar qui, selon lui, ne laissera jamais tomber l’équipe et qu’il va investir pour lui permettre d’être dans les meilleures conditions possibles afin de renouer avec les titres.
Un budget important pour le recrutement
D’après notre source, les dirigeants de Madar ont pris la décision de donner les moyens financiers nécessaires aux dirigeants afin de faire bouger les choses et corriger les nombreuses erreurs commises cette saison. Cette fois, le Mercato sera plus important et beaucoup de moyens vont être mis à la disposition de la direction pour qu’elle puisse faire son marché. Charaf Eddine Amara va, cette fois-ci, s’impliquer directement dans l’opération recrutement et va veiller au bon déroulement de cette période pour permettre à l’équipe d’avoir des joueurs de qualité. Une situation qui permettra probablement aux supporters d’espérer et donner à l’équipe plus de puissance pour la saison prochaine.
Du renfort pour l’administration
Notre source assure également que l’actionnaire majoritaire du Chabab a également prévu de renforcer le staff administratif la saison prochaine en nommant des compétences avérées dans le secteur voulu, ce qui permettra d’avoir une direction forte qui puisse défendre les intérêts de l’équipe. Il faut dire que cette saison, le Chabab a été lésé à plusieurs reprises mais les dirigeants n’ont jamais réussi à défendre les intérêts de l’équipe comme il se doit, c’est ce qui a poussé l’actionnaire majoritaire à vouloir donner un second souffle à son administration. Ça promet donc de bouger une fois la saison terminée.
Akram B.