Stade : Nelson Mandela Stadium
Affluence : Huis clos. Arbitres : R. Aouina, Amroune, Zerouga
Averts : Abdellaoui (57’), Helaimia (90’+2)- MCA
MCA : Litim, Hamidi (Tahar 80’), Mouali, Benlamri, Abdellaoui (Ghezala 80’), Benkhemassa, Zougrana (Touki 90’), Helaimia, Tabti (Boucherit 65’), Belaïli, Merzougui (Bayazid 65’).
Ent : Beaumelle
CRB : Guendouz, Benayada (Belkhiter 46’), Laouafi (Khacef 66’), Bouchar, Haddad, Benguit, Mrezigue, Bouras (Selmi 66’), Boussouf (Belkhir 66’), Wamba (Zerrouki 85’), Meziane.
Ent : Paqueta
Face à une équipe du CRB dans l’obligation de l’emporter pour rester en course pour la C1, c’est une formation mouloudéenne légèrement remaniée qui s’est présentée, hier, sur la pelouse du Nelson-Mandela. Avec cette finale de Coupe d’Algérie qui se dessine à l’horizon, les hommes de Beaumelle n’avaient surtout pas l’intention de perdre ce 107e derby du nom, alors qu’ils sont invaincus cette saison face aux autres formations de la capitale. Ce sont les Belouizdadis qui vont se procurer les meilleures occasions avec les frappes de Mrezigue, Meziane et Boussouf qui obligeront à chaque fois Litim à s’employer pour préserver sa cage vierge. Les Mouloudéens auront quelques opportunités, mais manqueront de justesse dans le dernier geste. Après la pause, on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci avec des Mouloudéens plus entreprenants. Belaïli manquera de précision sur deux balles arrêtées qui auraient pu faire mouche. Finalement, les deux formations vont se neutraliser sur un score vierge permettant au doyen de poursuivre sa série d’invincibilité.
N. L.