Football Algérien

Les Rouge et Noir repartent bredouilles

JS Saoura 2 - USM Alger 1

Stade du 20-Août (Béchar), pelouse en tartan synthétique, huis clos. Arbitrage de Saidi, Miraoui et Benali
Buts : Ben Amar (csc 13’ (USMA)
Bouchiba 38’ Souibah 88’ (JSS)

JSS : Ouabdi, Aouis, Khelif, Akassam, Ben Ali, Bouchiba, Baaziz , Tayeb (Saad 80’), Saadi, Souibah , Hamia (Fetouhi 80’).
Entr ; Fouad Bouali.

USMA : Soufi, Redouani, Bounacer, Lamara, Dehiri, Embarek, Naâmani, Djahnit, Ateba (Bacha 59’), Konate (Bouziane 69’), Belkacemi.
Entr : Carlos Garrido

La formation usmiste est, encore une fois, tombée dans ses travers, laissant des plumes lors de son déplacement à Béchar, où elle s’est inclinée 2 à 1 devant à la JS Saoura. Les Rouge et Noir, qui avaient pourtant bien entamé le match en ouvrant le score, ont craqué à la fin de la première période. Ils ont ensuite flanché en toute fin de rencontre, encaissant le but de la défaite à la 88e minute. Le début du match est nettement à l’avantage des Algérois qui acculent leurs adversaires dans leur moitié de terrain. L’USM Alger parvient à prendre l’avantage dès la 13e minute de jeu grâce à un but contre son camp du défenseur Ben Amar, qui dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets.

Cependant, après cette ouverture du score, les hommes de Garrido commettent l’erreur de reculer d’un cran et de céder l’initiative du jeu à leurs adversaires. Ce qui permet à la formation locale de reprendre confiance et de lancer plusieurs assauts offensifs dans le but de niveler la marque. Les tentatives se multiplient, avec des attaques de plus en plus menaçantes, mettant la défense algéroise sous pression. Les efforts des locaux finissent par payer à la 38e minute. Bouchiba, bien placé parvient à tromper le gardien de l’USM Alger ramenant ainsi les deux équipes à égalité. Ce retour en force des protégés de Fouad Bouali relance complètement la dynamique du match, sans pour autant apporter un changement au tableau d’affichage. La première période se termine sur cette note d’équilibre (1-1).

De retour des vestiaires, sous une chaleur torride, le rythme de jeu baisse logiquement d’intensité. Ces conditions climatiques difficiles n’arrangent nullement les affaires des 22 acteurs qui étaient visiblement épuisés et peinent à fournir davantage d’efforts et quant à maintenir le même niveau de jeu que lors de la première mi-temps.
Alors que l’on s’achemine vers la fin de la rencontre, les locaux parviennent à doubler la mise grâce à Souibah, qui marque à la 88e minute, offrant ainsi la victoire à son équipe. C’est sur ce score de 2 à 1 en faveur de la JS Saoura que se termine le match face à l’USM Alger.

K. K. E.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page