Football Algérien
Hamidi : « Il faut qu’on soit fort mentalement pour gagner le derby »
Il est pressenti pour jouer sur le côté droit
Le latéral droit des Vert et Rouge, Kamel Hamidi souhaite un succès de son équipe dans un derby déjà crucial avant la finale de la Coupe d’Algérie.
Comment se déroule la préparation pour ce match choc face au CRB ?
Tout le monde est mobilisé. Nous sommes très concentrés sur ce match face au CRB. On connaît l’importance de ce rendez-vous et tous les enjeux qui entourent cette affiche même si on a gagné le championnat. Un derby, c’est un derby. Il y a cette rivalité historique entre les deux clubs.
Ce match tant attendu devra se jouer à huis clos. Qu’en pensez-vous ?
Il faut s’adapter. Nous les joueurs avons dénoncé encore une fois toute forme de violence dans nos stades.
Vos supporters étaient justement très frustrés à l’issue de votre dernier match contre le CRB lors de la phase aller. Ne redoutez-vous pas de revivre le même scénario ?
C’est vrai qu’on n’avait pas gagné le match aller au 5-Juillet. Mais ce jour-là, le CRB recevait sur le papier. Mais, on n’a pas perdu non plus. Je ne vais pas ressasser le passé, on a tourné la page. Le coach nous a demandé de nous concentrer uniquement sur cette affiche. Maintenant, c’est ce match contre le CRB qui hante nos esprits. Et on doit faire tout notre possible pour l’emporter.
Vous allez affronter un adversaire redoutable qui vise la 2e place. De quoi pimenter cette affiche ?
Mais le CRB est redoutable depuis quelques saisons. Ce sera un autre derby très important qu’il faut parfaitement négocier afin de préserver notre série d’invincibilité. À nous d’être au rendez-vous pour rendre heureux nos supporters qui attendent beaucoup de nous. On sait que ce ne sera pas simple car le CRB joue pour la deuxième place. C’est à nous de redoubler d’efforts pour mettre en échec le Chabab au stade Nelson-Mandela.
Vous êtes conscient que vos supporters attendent une confirmation après des victoires face au PAC, l’ESBA et l’USMA ?
On est plus que jamais déterminé. On va tout mettre en œuvre pour gagner ce sommet du championnat. Ce sera ne pas chose facile mais en football, tout est possible. Mais il faut être certain que chacun de nous va se donner à 200%.
Ayant été de la partie en 2021 lorsque vous avez pris la mesure du CRB au stade du 5-Juillet. Quels seront les clés du succès ?
C’est simple, il faut gagner les duels et la bataille du milieu. Autrement dit, il faut être onze guerriers sur le terrain pour espérer gagner le derby. Il y aura aussi un autre facteur qui sera déterminant qui est l’aspect mental. Il faut qu’on soit fort sur le plan psychologique pour gagner cette rencontre. En ce qui me concerne, je suis à la disposition du staff technique.
Entretien réalisé par N.L