A l’occasion de la Journée internationale de l’enfance, la Ligue algéroise de volley-ball (LAVB), a organisé samedi 1er juin 2024, un tournoi de mini-volley qui s’est déroulé au niveau du site de la nouvelle Marina Sablettes (Alger), la compétition a rassemblé 280 enfants.
Abdallah Guessoum
A l’occasion de la Journée internationale de l’enfance (1er juin), est célébrée de par le monde. Comme de nombreux pays, l’Algérie considère cette journée comme un événement majeur dans l’année, pour protéger l’enfant. Cette journée qui coïncide avec le 1er juin de chaque année, la Ligue d’Alger de volleyball (LAVB) en collaboration avec la Direction de la jeunesse des sports et loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), et avec le concours de Tchin-Lait Candia, a organisé samedi le cinquième tournoi de mini-volley, dans la catégorie des écoles (9-12 ans), en présence de 280 athlètes dont 110 filles. Ce tournoi, qui a été joué selon la formule de 3 contre 3 (3×3), a regroupé l’ensemble des clubs de la wilaya d’Alger, à savoir : ASCOS (Oued Smar), OC Mohammadia, NRS Alger-Centre, RU Ben Aknoun, CASA Mohammadia, NA Hussein Dey, MV Alger.
La compétition s’est déroulée au niveau de la nouvelle Marina Sablettes Alger, toute la journée durant, ces jeunes se sont donnés à cœur joie à leur sport favori, les jeunes talents ont multiplié services, smashs, manchettes et autres prouesses techniques, offrant ainsi à leurs parents, qui avaient tenu à les accompagner, et au public présent, des motifs de satisfaction. Les parties furent plaisantes bien que le tournoi, joué en 3×3, a été un véritable marathon pour l’ensemble des participants. Le tout dans un excellent esprit sportif, une très bonne organisation de la Ligue d’Alger de volley-ball, et une belle réussite pour le volley-ball. A la fin du tournoi, une cérémonie de clôture a été organisée par la Ligue d’Alger de volley-ball, pour la remise des coupes, diplômes et médailles pour les trois premiers en filles et garçons. Dans ce tournoi du mini-volley, la palme est revenue à l’équipe du NRS Alger-Centre, qui a remporté la première place en filles. En garçons c’est l’olympique de Mohammadia (OCM) qui a remporté la première place.