Avant même de disputer sa dernière rencontre dans le cadre du second tournoi de l’accession, prévue samedi contre le MCB Laghouat à Chlef, le Club Sportif Nedroma (CSN) a réalisé une deuxième accession consécutive, atteignant cette fois-ci l’élite du volley-ball algérien masculin.
Par A. Meli
Fort d’un parcours sans faute tout au long du championnat de son groupe, ce club de la wilaya de Tlemcen, fondé en 2018, a confirmé son potentiel lors du premier tournoi de l’accession organisé à Nedroma. La voie vers une montée historique a été solidement tracée avant le second tournoi en cours à Chlef. Après une victoire difficile contre le WO Rouiba (3-2) jeudi dernier, le CSN a enchaîné avec un succès contre le CRB Chlef (3-1) le lendemain vendredi, portant ainsi son total de points à 17, largement devant son dauphin et dernier adversaire, le MCB Laghouat, qui n’en compte que 9. Ainsi, la dernière sortie du CS Nedroma en deuxième palier ne constitue plus qu’une formalité, au terme de laquelle l’équipe recevra également le trophée du Championnat de la Nationale 1 (B). « C’est un énorme exploit pour notre club qui n’a que six ans d’existence. Cette deuxième accession de suite a un goût particulier, au regard du parcours de premier ordre que nous avons réalisé », a déclaré avec enthousiasme le président du club, Krim Younes.
Énorme exploit
« C’est un rêve qui devient une réalité, grâce à des joueurs dont la quasi-totalité sont issus de nos jeunes catégories, et ce, en dépit des moyens limités avec lesquels nous avons fonctionné cette saison, tout comme les précédentes d’ailleurs. J’espère qu’on sera bien récompensés pour cette nouvelle accession ».
Le CSN représentera désormais la wilaya de Tlemcen aux côtés du WAT, qui vient de se qualifier pour le carré d’As, dans le championnat de Super Division de volley-ball. Les amateurs de cette discipline dans la région attendent avec impatience les derbies inédits entre ces deux équipes la saison prochaine.
Cette performance exceptionnelle témoigne de la détermination et de l’engagement des joueurs et des dirigeants du CS Nedroma, qui ont su surmonter les défis et les contraintes pour atteindre le sommet du volley-ball national. Bonne continuation !
A. Meli