Football Etranger

Jaouen Hadjam ne cesse de nourrir sa passion pour l’Algérie

Contrairement à certains, l’international algérien Jaouen Hadjam attendait une convocation en sélection algérienne avec beaucoup d’impatience. Son choix était déjà fait depuis son plus jeune âge car c’était son rêve de représenter l’Algérie, le pays d’origine de ses parents.

Cependant, une polémique est née lorsque le latéral gauche a refusé une préconvocation avec l’équipe de France espoirs, et opter pour l’équipe d’Algérie sous les ordres de Djamel Belmadi qu’il a rejointe pour la date FIFA du mois de mars 2023. Mais avant de trancher, plusieurs de ses coéquipiers binationaux lui ont conseillé de tergiverser car il pourrait être retenu dans la liste finale de Sylvain Ripoll, alors sélectionneur des Bleuets.
Décidé et déterminé, l’ancien du Paris FC a honoré sa première cape contre le Niger le 27 mars 2023. Titularisé sur le flanc gauche, Hadjam a joué l’intégralité de la rencontre qui a vu les Verts revenir avec les trois points (0-1), pour le compte des éliminatoires pour la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.

Le natif de Paris a ainsi rejoint les rangs de la sélection d’Algérie et se consacrer entièrement à sa nouvelle carrière internationale, et ce, en faisant l’impasse sur le championnat d’Europe des U-23 organisé conjointement par la Roumanie et la Géorgie (juin-juillet 2023), qui a vu d’ailleurs la participation d’Amine Gouiri et Yasser Larouci. Ces deux éléments ont rallié les Verts en octobre 2023. Après une deuxième partie de saison à la hauteur en Suisse, Jaouen Hadjam qui a signé au profit des Young Boys en hiver, a remporté le titre de champion et s’est imposé en titulaire enchaînant de bonnes performances. Celles-ci lui ont d’ailleurs ouvert de nouveau les portes de la sélection nationale, car Jaouen Hadjam a été retenu dans la liste de Vladimir Petkovic pour les deux matches entrant dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Guinée et l’Ouganda, les 6 et 10 juin prochains.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page