À l’issue de la septième journée des play-offs du championnat d’Algérie de Nationale 1, messieurs, disputée jeudi dernier à Tlemcen, la JSC Ouled Adouane a assuré une place dans le dernier carré de la compétition.
La JSC Ouled Adouane est officiellement qualifiée pour les demi-finales du championnat national de volleyball, Nationale Une. La formation de la wilaya de Sétif s’est adjugée le premier ticket pour le dernier carré à l’issue de la 7e journée des play-offs disputée jeudi dernier à Tlemcen. Irréprochable depuis l’entame de cette seconde phase de la saison, avec six victoires enregistrées en autant de matchs, la JSCOA s’est naturellement qualifiée pour l’avant-dernière halte de l’exercice en cours après avoir enchaîné avec un 7e succès de rang en battant l’OMK El Milia (3-1). Avec 20 points, la JSCOA consolide sa première place et s’affiche comme l’un des sérieux prétendants au titre de champion. Toutefois, c’est la fin de la belle série d’invincibilité pour l’ES Sétif. L’autre représentant de la capitale des Hauts-Plateaux a été stoppé dans son élan par le WA Tlemcen (3-2). C’est à l’issue d’un match marathonien, joué en cinq sets (25-19/17-25/25-15/26-28/11-15), que les Zianides (3e – 14 pts) ont réussi à renouer avec la victoire, et par la même occasion, se sont relancés pour les trois billets restants pour les demi-finales.
Le WAT, l’ASVB et le MCA se relancent
Tout comme le WAT, l’ASV Blida et le MC Alger se sont joints à la bataille pour figurer dans le dernier carré après avoir pris le meilleur, respectivement, sur l’ES El Eulma (3-1) et l’ES Tadjenanet (3-0). À la suite de ces résultats, l’ASVB occupe la 4e place avec 12 unités, alors que le MCA pointe juste derrière (5e – 11 pts). Concernant la dernière partie, jouée entre le PO Chlef et la JS Messelmoun, elle est revenue aux Chélifiens (3-0). Le 3e et dernier tournoi play-offs, qui se déroule dans les salles Birouana et Zaitri, devait se poursuivre ce samedi avec la 8e et dernière journée qui sera marquée par plusieurs chauds duels en perspective. De leur côté, les autres équipes visant les autres positions du quatuor de tête n’auront pas le droit à l’erreur, car tout faux-pas peut s’avérer fatal pour la suite des évènements. Pour rappel, les quatre premières équipes au classement, à l’issue des trois tournois play-offs, disputeront un tournoi dénommé le « Carré d’As », prévu en aller simple. Les deux premiers de cet ultime tournoi disputeront la finale, afin de connaître le successeur du NR Bordj Bou-Arréridj.
Troisième tournoi des play-offs :
OMK El Milia – JSC Ouled Adouane : 1 – 3
MC Alger – ES El Eulma : 3 – 1
ES Tadjenanet – ASV Blida : 0 – 3
PO Chlef – JS Messelmoun : 3 – 0
ES Sétif – WA Tlemcen : 2 – 3
Classement :
1. JSCO Adouane 20 7
2. ES Sétif 17 7
3. WA Tlemcen 14 7
4. ASV Blida 12 7
5. MC Alger 11 7
6. OMK El Milia 9 7
7. PO Chlef 8 7
8. JS Messelmoun 5 7
9. ES Tadjenanet 5 7
10. ES El Eulma 4 7.